Réservation pour le refuge du Goûter

Il y a de quoi être DÉGOUTÉ.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Qui peut réserver en avance? car si je comprends bien il ne reste plus grand chose à l’ouverture des inscription.

[quote=« Bubu, id: 1396948, post:59, topic:123467 »]J’ai regardé l’interface de réservation.
Déjà, c’est bien foutu.
Ensuite, c’est en plusieurs étapes, avec payement par carte, donc non, pas possible de réserver en 1s[/quote]
Je n’ai pas envis de jouer au débile, même si défois on m’y pousse.
Mais si comme le dit Bubu la saisie du payement et de la réservation ne peuvent pas prendre moins de 1s, alors comment se faisse Monsieur le Gestionnaire que 1s après l’heure d’ouverture des résa, cela soit déjà complet parfois?
Cordialement.

Posté en tant qu’invité par Ptitpilote74120:

Vends 5 places pour samedi soir.
Exclusif. Places numérotées
100 euros la place.

lol
:smiley: :rolleyes:

pour répondre à « paul G »;

comment font tous les refuges de france y compris les plus gros et plus fréquentés depuis des décennies, pour prendre leurs réservations ???
et bien moi je vous le dit ; ils décrochent leurs téléphone et prennent les appels , tout simplement !
quoi de plus simple bordel ?!
quand on sait que le temps passé sur internet derrière son ordi est ENORME par rapport au temps passé au téléphone, pourquoi compliquer les choses qui le sont déja bcp, et les rendrent inaccéssible ?

j’ai travaillé dans ce qui est resté tres longtemps le plus gros refuge de france ; les écrins. je peux vous dire monsieur « paul G », que quand chacun fait son travail, y compris de répondre au tél pour les résa, et bien, tout roule. bien sur, c’est le coup de feu, comme dans tous les hotels restaurants qui acceuillent 180 personnes par jour !(uniquement à dormir et à manger)
ou est le problème ? pour venir compliquer à outrance avec internet et un système de réservation qui relève de la plaisanterie, voir du foutage de gueule agravé !!

ne vous étonnez pas si les tentes prolifères autour du gouter. ça ne sera que justice rendue !
et je dis, qu’il faut désobéir à ces règles et monter au refuge meme sans résa. ils n’ont pas le droit de vous refuser le gite et le couvert. si ça continue comme ça, apres le gouter, ce sera les autres refuges du massif et pire encore, tous les refuges caf de france !
agissons, et désobéissons…

Bonjour, je suis le beau-frêre du gardien, si vous voulez, je peux vous avoir des places, mais c’est 100 balles et un Mars.
:lol:

:rolleyes:

Posté en tant qu’invité par fredo25:

C’est plutôt pratique de pouvoir réserver par internet. C’est la trop forte demande qui grippe le système. Le nombre de place étant grosso modo le même, qui sont donc les gagnants et les perdant ne cette nouvelle forme de résa?
Il semblerait a vous lire que c’est le particulier qui trinque pourquoi?
Sinon le choix de l’ouverture des résa à 0h c’est étrange non?

Il y a peut être moyen de bricoler le formulaire pour qu’il soit déjà à la dernière étape.
J’ai réussi à envoyer un formulaire pour une réservation en aout, mais bien sûr j’ai reçu une erreur indiquant que les réservation n’étaient pas ouvertes (donc je n’ai passé que la 1ère étape, j’ai été refusé après avoir cliqué sur « valider ma commande »).

Posté en tant qu’invité par fredo25:

il est possible que la 1ere étape soit suffisante et que la suite puisse se faire tranquillement.

Alors, les gagnants sont … M Bidouille et Mme Bidouille.
Et les perdants sont … Ma Grand-mère et ma grande tente qui va reservir.
Bonne nuit.

Si l’heure était plus tôt, ça m’arrangerait, mais il y aurait encore plus de monde en ligne.
Cela arrange encore les Américains, s’t’histoire, cela tombe juste pendant l’apéro chez eux :lol:

OOOOHHH Bubu, même ma grand-mère avait compris ça ! :wink:

[quote=« Paul G, id: 1396943, post:58, topic:123467 »]

Je trouve que la phrase fait très « consommateur »…[/quote]

T’inquiètes Polo, ça c’était seulement la remarque à chaud d’un type énervé à mort et qui s’est d’un coup senti très con d’être encore devant l’ordi à 0:01, à poil, pour réserver un refuge gavé, sur une voie normale bondée et de s’être fait entuber profond en 2 dixièmes de seconde par 18 hackers professionnels qui vont se faire 600€ par jour sans y aller eux-mêmes. Au lieu d’être au lit avec chérie.

C’est tout à fait normal.

il y a des techniques pour éviter la foule.
http://chamoniarde.com/info-montagne-cahier-de-courses-mtblanc-211000954.html

Ou aller ailleurs.

Sinon il y a un refuge assez cool où on ne se marche pas dessus pour sortir au mont blanc : /huts/104025/fr/refuge-quintino-sella-mont-blanc :smiley: En plus si le rat ne revient pas tout de suite il est nickel !

Bonne montagne !

Peut être que lorsque tu sélectionnes la date et le nombre de places il y a une option qui est posée, et qui verrouille la réservation pour quelques minutes, le temps que tu remplisses le formulaire. Si c’est le cas rien d’étonnant à ce que les places partent en 5s.

Dés que je me connecte au site du refuge du Gouter, mon antivirus détecte un cheval de troie, méfiance!!!

Posté en tant qu’invité par bobo74:

[quote=« Lalouche, id: 1397076, post:74, topic:123467 »]Sinon il y a un refuge assez cool où on ne se marche pas dessus pour sortir au mont blanc : /huts/104025/fr/refuge-quintino-sella-mont-blanc :smiley: En plus si le rat ne revient pas tout de suite il est nickel !

Bonne montagne ![/quote]

Bein, je ne sais pas, ca fait 4 jours que j’essaye d’y réserver un place pour le 17 aout 2034,
mais la page web pour les inscription est down.
Ça doit être encore une agence de chinois qui a tout raflée…

Et en plus il n’y a pas de webcam au Sella, alors on ne sait même pas ce qui s’y passe !
Ni de site « réalité virtuel » pour choisir/reserver son lit ou la composition du petit déjeuner.

Les refuges, c’est un foutage de gueule pas possible ! Même la SNCF est plus avancée. Imagines !
Je pense sérieusement arrêter l’alpi, c’est vraiment un sport qui n’est pas a la hauteur de son temps…

Ce jeune allemand souhaitait réserver le Goûter pour le Mont-Blanc:

[video]http://www.dailymotion.com/video/x231t_allemand-fou-devant-son-pc_fun

Il semble avoir échoué.

Je pense que du coup que la course est côtée AD dorénavant.

Posté en tant qu’invité par bobo74:

Avec un exposition de IV, parce qu’on peut chopper des virus informatiques :wink: