Répartiteur de charge avec " ring" petzl et noeud simple doublé

Pourtant les baudriers spéléo placent tous les descendeur/longes/bloqueur ventral sur un MAVC plutôt qu’un pontet solidaire du baudard.
Effectivement, moins d’élément dans la chaine d’assurage signifie moins de risque que l’un d’entre eux ai un soucis. Mais je ne pense pas que l’ajout d’un élément certifié pour au moins 22kN dans tout les direction soit si inquiétant que ça.

Il parlait d’escalade et pas de pratique spéléo

Donc tu te sers de la spéléo pour lui expliquer que moins de connecteur = moins de risque.
Je te répond que pourtant en spéléo le baudrier est fermé par un connecteur et qu’on y accroche tout dessus.

Et là tu me dit que la spéléo n’est pas le sujet… Ya un soucis dans ta façon de construire un argumentaire.

Ou ai-je écris cela ?
Il pose une question hors sujet (sujet : répartiteur de charge)
La règle du « moins de connecteur possible » je l’applique en escalade aussi (exemple chaîne de mousqueton ou de dégaine à l’origine de quelques accidents )
Je n’envisage pas de grimper en tête avec la corde sur le MAVC de mon baudrier spéléo .
Le MAVC est le connecteur prescrit par les fabricants de baudrier spéléo et l’EFS pour faire de la spéléo et pas de l’escalade .
Et j’accroche aussi tout ce qui est nécessaire à la progression en escalade au connecteur principale ( l’anneau en sangle d’origine) de mon baudrier d’escalade ( fifi, longe,descendeur , assureur, corde de treuillage etc…)

L’important c’est que la personne qui a posée la question sur ce fil de discussion fasse, avec les informations que nous lui avons fournis, ce qu’elle souhaite faire de son matériel en toute connaissance de cause histoire de pouvoir en assumer d’éventuelles conséquences néfastes pour sa santé ou pire celle d’autrui en cas d’accident lié à du matériel utilisé de façon inapproprié.

Et comme l’a précisé « Gros » qui utilise l’anneau Ring Petzl de façon professionnel ,

Mais

…l’anneau Ring Petzl est à préférer à un mousqueton , même de type HMS, qui n’est pas conçu pour les sollicitations sur plusieurs axes ( exemple d’une doc. Petzl )

image
Du coup ( et pour revenir dans le sujet ) c’est le mousqueton HMS ( ou pas ) que j’éviterai d’utiliser dans le montage de répartiteur de charge pour le remplacer par un anneau Ring Petzl.