Je relance un peu le sujet de la doudoune :
Savez-vous s’il est possible de faire regarnir une doudoune ? J’ai une Millet depuis 8/10 ans maintenant et elle n’est plus trop en forme, il n’y a plus de gonflant…
Merci,
Je relance un peu le sujet de la doudoune :
Savez-vous s’il est possible de faire regarnir une doudoune ? J’ai une Millet depuis 8/10 ans maintenant et elle n’est plus trop en forme, il n’y a plus de gonflant…
Merci,
T’as essayé le dryer avec les balles de tennis ?
De toute façon au bout d’un moment, quand le duvet a bien « vécu » et que gonflant commence à être bien hs, je crains qu’il n’y ait pas grand chose à faire !
Salut,
sachant qu’il faut découdre et recoudre tous les compartiments pour recycler le duvet, j’ai peur que l’opération soit coûteuse chez un pro.
Si tu te sens capable/motivé pour le faire alors tu peux acheter du duvet en vrac (chez triple zéro par exemple). Le duvet est assez difficile à manipuler, il faut être soigneux pour regarnir les compartiments et idéalement pouvoir peser chaque quantité à injecter (ce qui demande un peu de réflexion au passage pour déterminer le poids du garnissage dans chaque compartiment).
Comme FMJ, je commencerais par un petit lavage/séchage. Le résultat peut surprendre (en bien).
Merci pour vos conseils, je vais essayer ça. En effet son heure est peut être arrivée…
A+
Merci à flyinjuju pour son idée de réparation.
Suite à un accroc dans une doudoune Rab, j’ai suivi son conseil et ca marche top…Et en plus ça ma fait économiser la facture de réparation de chez Rab
sur skitour ils parlent d’un adhesif qui à l’air top pour ce genre de choses… : Un excellent scotch pour bcp de réparations entre autre vêtements..
qqs conseils pour nettoyer une doudounne ayant vécue qqs soirées en refuge et qui n’en ai pas ressortie indemne
merci
Posté en tant qu’invité par briollay:
[quote=« yannXV, id: 1073901, post:12, topic:103983 »]Salut
Moi sur ma doudoune je colle de la toile de réparation pour cerf volant de decathlon ( sur les double toit des tentes aussi) ça colle, c’est étanche à l’air et à l’eau.
ici http://www.decathlon.fr/accessoires-cerf-volant-cerf-volant-tissu-autocollant-id_MAN_11625_1103485.html
Et c’est pas cher donc ça peut valoir le coup d’essayer
Yann[/quote]
Confirmation d’un cervoliste et grimpeur c’est le top pour réparer une doudoune ou une voile de CV.
J’ai fait le même genre de réparation avec de la bande autocollante ripstop pour parapente. Ça marche d’enfer.