[Réparé] Impossible de charger des photos (depuis le téléphone & PC)

Un grand merci à @b_b !! :slight_smile:

Ne pas oublier de redémarrer pour forcer la mise à jour du cache !

merci @b_b pour ta réactivité…

Désolé, pour ma part, sur le Mac, impossible d’insérer des images pour une sortie.

Et de même pour un topo itinéraire !

Sauf qu’en le redémarrant, ça marche… MERCI au bienveillant :+1:

Ok, repaired but seems doesn’t respect the timing of photos…

1 Like

En effet, mes photos ajoutées à la sortie ne sont pas classées par ordre chronologique…@b_b ?

Maybe missing Date and Time in “informations” on each photo

À moins qu’un autre bug se soit introduit, mais j’ai pas regardé, lors de l’ajout des images ce n’est pas trié, mais ça l’est quand on recharge la page.
Un exemple de sortie où ça déconne ? Une possibilité est que le parser de date soit de nouveau parti en sucette.

This: Camptocamp.org

Il y a des champs qui ne sont pas renseignés pour les images, pas seulement date et heure.
Exemple pour la 1ère photo de la sortie du 25 juin de @PRECA

Alors que pour la 1ère photo de sa sortie du 2 juin


j’ai donné en exemple la 1ère photo mais j’ai vérifié le pb est le même pour les autres
Je vois aussi que je peux modifier ses images : le petit crayon est actif.

C’est normale, elles sont en licence collaborative :wink:

1 Like

Je viens de mettre en ligne une nouvelle version qui devrait - normalement - parser les metadata correctement.

7 Likes

Merci, vous êtes formidables!

1 Like

Bonjour, Je vois quelques régressions ce jour sur l’upload de photos (sortie 1440694) sur desktop. L’orientation automatique ne fonctionne plus alors que ça fonctionnait avant (les balises d’orientation, dates etc sont toutes présentes), obligé de supprimer la photo et de la re-uploader et changer son orientation avant enregistrement. Un exemple de photo non ré-orientée en automatique [photo supprimée]
De plus, j’ai essayé d’uploader les photos déjà retaillées en une fois mais ça ne fonctionnait pas et sans aucun message d’erreur à l’enregistrement (testé 2 fois), je les ai uploadé une par une.

Je viens de tester, ça semble fonctionner pourtant. Peux tu stp m’envoyer par mail à dev@camptocamp.org l’image originale non orientée ?

Ma photo retaillée et uploadée ne s’affiche plus ré-orientée sur le PC alors que son exif Orientation n’a pas bougé : « right top » (l’originale est bien ré-orientée). Bref, oublie ce problème, désolé.

Par contre, j’ai bien eu 2 fois un rejet sans anomalie à l’upload des photos en une seule fois (rien ne se passe après l’enregistrement: ça mouline une minute puis je suis routé sur la sortie sans photos, Chrome 100 sous Win10 -pc du taf-).

Pas de souci. Par contre pour le 2ème problème, un peu dur d’essayer de corriger qqc à l’aveugle sas savoir reproduire, désolé.

Bonjour, sur ma dernière sortie- l’arête des croutes à Canaille - impossible de charger des photos ??? J’en ai rentré d’autres cette semaine sans soucis et là… ça ne marche pas
Une idée pour débloquer ce petit problème ?

peux-tu donner le lien vers ta sortie?

J’ai régulièrement le problème quand mon réseau rame (au fin fond de la campagne :slight_smile: ).
Il semble que les photos sont envoyées très lentement (cause réseau faible) mais après une tempo, si tout n’est pas parti le système considère qu’il y a un problème et arrête tout. Et toutes les photos (et commentaires, catégories,…) en cours de transfert sont perdues sans prévenir. Obligé de tout recommencer.
Pour pallier à cela, j’envoi maximum 2 ou 3 photos à la fois. Avec un bon réseau, pas de problème pour en envoyer un gros paquet.

https://www.camptocamp.org/outings/1460551/fr/cap-canaille-jas-de-la-penna-l-arete-des-croutes