Rémunération gardien de refuge CAF

[quote=« elcap, id: 1408868, post:17, topic:125155 »]Et que eux, ont tout intérêt à accepter ce type de « deal »… jusque là je pensais qu’on fonctionnait en france comme en Suisse : « nuit + repas obligatoire sinon passe ton chemin brave montagnard ».

Me trompe-je ?[/quote]

Dans tous les refuges CAF (pas les centres comme celui de la Bérarde), il est possible de prendre que la nuitée et de faire soi-même sa nourriture dans l’espace dédié contre 1 à 2 euros supplémentaires. Celui-ci peut se réduire à une plaque en inox dans un coin avec un point d’eau, voire des plaques de cuisson avec de la vaisselle et des casseroles. L’intêret ? Ne pas dépendre des heures de dîner et manger ce qui correspond à ses besoins, surtout en cas de diabète ou d’allergies/intolérances alimentaires.

De même, de plus en plus de refuges proposent une prestation dissociée : une nuitée+un plat unique le soir, et pas de p’tit déj par exemple.

La montagne est à tout le monde, n’est-il pas ?

Posté en tant qu’invité par hum ???:

[quote=« Christian, id: 1408847, post:15, topic:125155 »]

C’est facile comme remarque et aussi inutile.[/quote]

Je ne crois pas : il est spécifié dans la charte du forum que les messages doivent être écrits dans une langue correcte.

Dans ce cas, il ne s’agit pas d’une coquille ou d’une faute de frappe… Se relire, ne serait-ce qu’une fois, ne prend pas beaucoup de temps et rend la lecture bien plus agréable.

Posté en tant qu’invité par xyz1234:

chef oui chef .

Posté en tant qu’invité par David_:

Ils ne gagnent quasi rien qu’ils en sont obligés d’appeler « A l’AIDE » pour avoir du CHOCOLAT… comme au Promontoire par exemple. Ils bouffent les réserves des hélitreuillages les pauvres!

Quelle que soit leur situation, il y a un truc que les gardiens apprécient avec reconnaissance : qu’on leur monte une salade, des fruits frais, ou des tomates. Ca coûte pas cher, ça pèse rien dans le sac, et ça leur donne la banane. En plus vous gagnez des points en cas de rab au dîner :))

ha bon ? monter du frais ? oui, pourquoi pas… mais c’est perso pour eux alors : ils n’en feront rien pour 100 personnes :smiley:

Et est ce que les directions CAF responsables de leurs refuges peuvent être amener à effectuer des « contrôles » sur la qualité d’accueil ou des prestations proposées, ou finalement est-ce un peu comme une « location » où le gardien dispose des murs et gère comme il entend la qualité de ses prestations?

Oui c’est ce que j’ai fait.Officiellement ont appelle ça " une enquête de satisfaction".

Après certes le but n’est pas de sanctionner, mais d’améliorer.

Les remarques négatives au caf propriétaire/gestionnaire du refuge peuvent aussi constituer une sorte d’enquête de satisfaction. La rumeur m’a colporté, deux fois fois, que le contrat avec un gardien de refuge (dans les Ecrins et en Ubaye) aurait été rompu suite à de nombreuses critiques négatives sur l’accueil discourtois (exemple refus d’héberger des randonneurs arrivés à la nuit tombée) et la médiocrité de la nourriture, ne correspondant pas du tout pour celui en haute altitude aux besoins des alpinistes.