Relais qui reste dans la main

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.(vilain Cafiste):

Ciel! un pourfendeur de la FFME qui n’aime pas le CAF!
J’espère au moins que tu as des raisons personnelles, et que ce n’est pas pour faire comme tous les « anciens » de 60 ans, qui sont restés un peu bloqués sur cette idée stupide.

Posté en tant qu’invité par Ouvreur:

Au secours.
A l’aide.
Assistance, assistance, assistance.
Relais foutu.
Un petit oiseau, ce salaud, a déféqué sur un spit.
De la méchante poussière sur les prises.
Une saloperie de touffe d’herbe a poussé dans la fissure.
Y’a même un lézard, goguenard, qui se prélasse sur la vire.
Demain, la pluie.
Mais quoi faut faire ?
Au secours.
A l’aide.
Assistance, assistance, assistance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

Il est chtarbé cet Ouvreur !
Tu m’étonnes que les relais sont foireux =;^)))

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

Ciel! un poète ffmiste justicier pourfendeur! je suis cuit!
cependant, trés beau poême. on sent que tu as été élevé par hugo et la Boétie.
pour ma part, ma sainte-mêre m’a élévé au Brassens (« Quand on est …, on est… »)

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

vocabulaire subtil, prose enlevée, réflexion pertinente, si tes voies sont proportionnelles à ta puissance de réflexion et, y’a pas de raisons quelles ni soien pas, évite d’ouvrir tu auras l’air plus intelligent, une question:

t’a ouvert quoi et où? ca m’évitera de me déplacer pour rien.

Cordialement

Posté en tant qu’invité par lionel:

Dans ce genres de cas foireux, j’évite la moulinette qui exerce deux fois plus d’efforts sur les points, je préfère le rappel. Sinon pour la bidouille sur les points, je suis du même avis que tout le monde, mieux vaut 2 points foireux qu’un seul.

Posté en tant qu’invité par Agent Longtarin:

Surtout pas pleurnicher: « Maman bobo relais caca. »
Après être redescendu, empoigner le problème, y remédier, en réparant le relais, en le renforçant ou en le changeant.
En appeler à la terre entière, éventuellement à grand coups de « y’a ka », « y z’aurait dû », « y zont ka », et laisser à d’autres le soin de faire tout le boulot et de supporter la charge financière n’est pas l’attitude d’un véritable acteur de la scène de l’escalade.
Et puis, soyons précis:

• nom de la voie?
  • coordonnées du site?
  • quel topo? (S’il existe.)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pave:

Tres bon Brassens… tres bon!..

Posté en tant qu’invité par colombes:

Rien de surprenant dans la question , Hélas signe des temps.
L’assistanat et l’irresponsabilité personnelle sont partout .
Curieux même que le « grimpeur » mais es ce vraiment un grimpeur ? ci dessus n’ai pas téléphoné au CAF pour demander qu’ on (c’est qui on ??) vienne consolider le relais.
il n’y avait probablement pas de réseau ?

La pratique du mur et des équipements fixes a fait oublier les dangers et les risques
naturels qui restent présents et qu’il faut gérer et accepter.

Avant de partir dans une voie; se renseigner, et s’il y a un probleme, le gérer
et le cas échéant remonter avec ce qu’il faut pour consolider.

A défaut il est mieux de retourner au chaud « grimper » dans des structures avec gros tapis, relais fixés au béton et moniteur qui intervient en cas de problême.

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

Je crois qu’il y a méprise sur la question: BNSM ne critique pas l’équipement et l’ouvreur, mais demande simplement auprès de personnes plus expérimentées que lui comment redecendre et se tirer de cette situation.

Sa question c’est une demande de conseils avisés et éclairés.

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M. (vilai petit con):

eh oui, en effet, je ne suis qu’un petit merdeux qui ne fait que raler.
mais c’est comme ça: depuis tout petit, on m’a toujours tout mâché (parfois digéré à l’avance), et je me suis plus habitué à la sécurité qu’offrent quatre murs et un toit, qu’à l’extérieur, rempli de microbes et de dangers.
Alors c’est vrai, en haut de la voie, j’ai voulu appeler europ assistance, et c’est vrai, il ny’avait pas de réseau. D’où ma réaction.
Alors mea culpa: tout est de ma faute.
Je suis fautif d’avoir voulu grimper sur une voie déclarée réequipée il y a moins d’ un an, et donc de ne pas avoir pris de quoi la réparer.

D’ailleurs, tu as vu juste: je ne suis pas un grimpeur, en fait je pratique la plongée sous-marine (en piscine, niveau amateur, rassurez-vous).
C’est pour ça que j’étais à 20 mètres du sol.

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

bon, alors si certains ont compris que je pleurnichais, c’est que j’avais du mal écrire mon post.
je n’ai pas dit « fokon », « yavéka », ou autre.

nom de la voie: sans nom, cotation 5c
site: Saint Sulpice, dans le LOT (Midy-Pyrénées), vallée du Célé
le topo: « Escalade dans le Lot »

voilà tout ce que je peux te dire, je n’ai pas le topo sous les yeux

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

C’est vrai à la fin, vous avez raison colombes et Longtarin, je suis comme vous, quand je vais dans un site de couennes avec topo je ne grimpe jamais sans mon perforateur, avec une deuxième batterie chargée en rechange, et du Sikadur prêt à l’emploi, ainsi qu’avec broches, chaînes et maillons rapides en bandoulière, de façon à faire face à toute situation. Je suis très étonné que tout le monde ne fasse pas comme nous. Que des assistés, feraient mieux de regarder Véronique et Davina sur cassettes devant leur télé.