Refuge des écrins

en ce qui concerne le refuge des ecrins ce nest plus jean faure qui a repris son boulot de guide mais les gardiens du refuge du viso ,j’y suis montée le 16/17 juin rien à redire sur l’accueil ou sur la qualitée des repas .point positif sont systeme de norvegienne pour les boissons du matin et le petit dejeuner .pas de temps perdu à attendre son plateau.par contre j’ai trouvé une baisse de qualité au refuge du glacier blanc ,ou le pain n’est plus de mise sur la table ,il faut systematiquement le demander , pplus de fromage,longueur et attente le matin pour le pt dej mm sur le papier Q elle radine ,depuis le debut de la saisoncela quatre fois que je monte avec des groupes consequents de 10 à 15 personnes he bien le we dernier elle m’a retenu 7 euros d’arrhes pour une personnes reserver et qui n’est pas venu. merci pour le geste commercial .je vais commence à creuse un peu plus pour aller faire mes stages ailleurs ,refuge du sélé ou des bans ou l’accueil est plus que sympa.Mais un conseil quand vous avez des retours négatif faites en part au president du caf gestionnaire du refuge ainsi qu a la ffcam.

ha oui autre chose ,le refuge des ecrins est un refuge d’altitude ou l’eau est tire de la fonte ,le probleme de ce refuge est qu en debut de saison l’eau gele en permanence ,et tenir un refuge avec ce probleme n’est pas simple .pas de toilettes pas d’eau pour la vaiselle ,pour sa douche,etc et voir 6 mois de l’année du cailloux et de la neige ,c’est pas chose facile ,alors un peu de souplesse ,et laissons leurs le temps de ce mettre en route .

[quote=« varape, id: 1400553, post:42, topic:123463 »][/quote]
Nous sommes bien d’accord. Je n’ai jamais eu à me plaindre au Refuge du Viso, laissons leur donc prendre leurs marques.
Par contre, la FFCAM aurait quelques travaux à effectuer pour améliorer le fonctionnement hivernal, avec des toilettes sèches par exemple.

Posté en tant qu’invité par cigogno:

:confused: de retour du refuge des ecrins , curieux de connaitre d autres avis . l accueil de mercredi 4 juillet 12, etait une catastrophe . le matin un petage de plomb de la part d’un membre de l equipe du refuge pour une question de bol . presque risible, mqis cela etait très agressif .
Un règlement qppliqué comme dans une maison de correction . il y a un detail à revoir dans cet Ecrin