Mais comme cela tu te prends les pierres des gens qui redescendent par la voie normale « aux heures où il n’y a personne dessous »
Redescente du mont aiguille par la voie normale?
Bizarbizar, !!!le 13 aout j’ ai emmené et ramené du mont ma petite fille de 10ans d’age…nous étions les premiers d’une dizaine de personnes?;et nous sommes redescendus ,seuls ,par ou je descends toujours ( c’était la vingtième fois) c’ est à dire des couloirs qui désescaladent fort bien jusqu’au grand rappel de 45m inévitable entre le mont et la tour écaille du taureau ( je crois que c’ est son nom?)
Et comme d’ habitude nous entendions les discours des rappelleurs!! à notre gauche et les pierres s’exprimer bien joliment…
Mais ou donc est ce sésame?eh ben des couloirs à droite de votre autouroute à rappel; cherchez et vous trouverez…
J’y ai aussi rencontré des guides du Trièves au comportement étonnant: planter un client sur le parking car il ne peut suivre le rythme pour etre rentré à 11h…couper tous les lacets ( malgré les suppliques de l’ ONF pour préserver le sol) en courant dans les ravins de pierre du chemin au dessus de la foret…
Bref cherchez un peu et vous découvrirez la beauté de ce massif
Daniel C
Toutes les explications sont dispo sur le site de B.A. : http://www.mont-aiguille.com/montaigu/topos_vn.htm
Posté en tant qu’invité par yoyoooofthejungle:
+1
[quote=« yoyoooofthejungle, id: 1054789, post:24, topic:102433 »]+1
[/quote]
En fait, c’est embetant seulement dans la 1ere partie de la montée, avant le câble.
Le reste est bien décallé sur la droite. Les autres parties sont également souvent décallées les unes des autres.