Posté en tant qu’invité par lotheur:
Au niveau des nivoses en tout cas il y a concurrence entre l’ariège et le massif de l’ardiden , plus de 4 mètres pour le port d’aula à 2100 m et celle du lac d’ardiden à 2445 m
Posté en tant qu’invité par lotheur:
Au niveau des nivoses en tout cas il y a concurrence entre l’ariège et le massif de l’ardiden , plus de 4 mètres pour le port d’aula à 2100 m et celle du lac d’ardiden à 2445 m
La nivose du port d’Aula triche toujours un peu (c’est une zone d’accumulation).
Posté en tant qu’invité par elbilloutte:
4m20 au relevé du lac d’ardiden, record battu depuis 1970 à quasiment toutes les altitudes et sur quasi tous les secteurs…
[quote=« Circus, id: 1480930, post:12, topic:130576 »]
Espérons que non !! Les 2/3 névés qui nous restent font plus chier qu’autre chose, vivement qu’ils disparaissent que toutes les approches se fassent en baskets ![/quote]
OK.
Puis quand il y’aura plus de « névés »; on va te goudronner les chemins d’approches pour que tu arrives pas trop fatigué et surtout pas bléssé.
Parce que tu vas monter en NIKE AIR; ce serait con que tu te fasses une méchante entorse…
Posté en tant qu’invité par stephmich:
quand tu vois le glacier d’ossoue, c’est pas encore un névé…
Posté en tant qu’invité par tiery:
[quote=« supergerard, id: 1482896, post:44, topic:130576 »]
OK.
Puis quand il y’aura plus de « névés »; on va te goudronner les chemins d’approches pour que tu arrives pas trop fatigué et surtout pas bléssé.
Parce que tu vas monter en NIKE AIR; ce serait con que tu te fasses une méchante entorse…[/quote]
Ah ouais ça ça serait le top , un chemin en pente douce pour aller faire la face Nord de pique longue, et bien sûr, toute équipée en goujons de 12, vraiment une super idée
Posté en tant qu’invité par lio:
faut se calmer… aujourd’hui c’etait « venise » canelures en veux tu… pourrie en dessous de 17oom…) C’EST LE SUD ICI… LE SUD
Je suis pas sur place mais est-ce que les Pyrénées ne vont-elles pas battre un record de vitesse de fonte ???
Demande pas ça aux Dacquois, l’Adour bas des records de niveau en ce moment, et cela risque d’être grave bientôt lorsque cela va vraiment fondre.
Un bon redoux avec pluie jusqu’à 2500m et c’est la cata !
À l’isle jourdain (gers), on a déjà eu deux fois la route inondée ! Il va falloir sortir les palmes car il fait assez doux vers 9OO m et ça fond !
Les Alpes ne sont pas en reste, j’ai mesuré 2,50m au Margériaz hier à seulement 1600m.
Petite bite
[quote=« cairn-oc, id: 1483794, post:52, topic:130576 »][/quote]
Dans un trou surement en plus …
Dans les Pyrénées, quand trop de neige tue la neige
Espérons que les vacanciers de février ne vont pas faire de Hors piste
Posté en tant qu’invité par poil à gratton:
[quote=« mai, id: 1483930, post:54, topic:130576 »]Dans les Pyrénées, quand trop de neige tue la neige
Espérons que les vacanciers de février ne vont pas faire de Hors piste[/quote]
Chacun ses sources .
http://france.meteofrance.com/france/MONTAGNE?MONTAGNE_PORTLET.path=montagnebulletinneige%2FDEPT65
[quote=« FMJ, id: 1483544, post:48, topic:130576 »]Je suis pas sur place mais est-ce que les Pyrénées ne vont-elles pas battre un record de vitesse de fonte ???
:)[/quote]
ce we il a fait assez doux mais pour la semaine, ils annoncent un temps pas trop doux…
de toute façon ça risque de faire des super conditions pour les couloirs et goulottes
Quand ça ? Quand ça ? J’arrive vers Toulouse mi mars et va falloir que je vais avoir des congés à poser.
[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1484050, post:57, topic:130576 »]
Quand ça ? Quand ça ? J’arrive vers Toulouse mi mars et va falloir que je vais avoir des congés à poser. [/quote]
je dis bien : « ça risque ». Faut voir comment évolue le mois de mars…