Recherche un trek facile de 3-4 jours

Bonjour,

On souhaite se remettre au trekking avec ma copine.

Je cherche un trek de 3 à 4 jours sur des chemins plutôt aisé. Ma copine est moins à l’aise dans les pierriers, les moraines et single fort techniques. Environ 1000 à 1500 D+ par jour. On sera en tente et en autonomie.

On aimerait faire le déplacement depuis la Belgique en transport en commun donc si c’est possible, c’est un plus !

Accessible en avril/mail mais pas peur du froid.

Merci d’avance pour vos propositions.

En quelle saison ?
Une préférence sur le pays / la Région ?
Le topoguide C2C permet déjà d’avoir des idées, as tu fouillé ?

Assez proche de la Belgique mais pas en montagne (toute façon montagne en avril/mai, t’oublie)
Les sauvages gorges du doubs sont top, super endroits de bivouac, feu autorisé partout, eau à profusion…et ya moyen de marcher 3 ou 4 jours en pleine nature…en gros ça suit la rivière doubs qui fait office de frontière avec la Suisse.
En gros, de villers le lac au village de soubey en suisse…la partie la + sauvage et la + belle. Faudra déjà 3 à 4 jours de marche je pense.
J’habite dans le coin…recontacte moi si besoin

Oui c’est ça que je comprends pas trop. Si tu n’'envisages pas d’équipement particulier (ski, raquettes…) c’est forcément bas voire très bas en montagne.
Ou alors Provence
Mais du coup dur de faire 1500 de dénivelé.

Ah si, c’est toujours possible… mais en plusieurs fois.
Attention, les km vont se cumuler au dénivelé !
En course d’orientation, on considère que l’effort pour 100m vertical « vaut » 1km horizontal. Mais ils n’ont en généra&l pas de sac lourd, ca rajoute aussi !

Eh bien merci au poseur de la question et aux répondants . Je cherchais justement un lieu pour une mise en jambes itinérante tôt en saison , et je ne connais pas ce secteur . Attrayant .

C’est vrai que ça a l’air pas mal. On va se retrouver à 50 là-bas en avril/mai :slight_smile: