[Résolu] Recherche par date indépendamment de l'année

Bonjour , est il possible de rechercher les sorties faites (par exemple) en juin quelque soit l’année ?

3 Likes

Hello,

Non, hélas, ce n’est pas possible actuellement.

Aucune idée de si ça serait difficile à faire, mais ça serait hyper utile comme fonction!
Ça m’arrive souvent de me demander « ça se fait en mai cette course? » Pour finalement éplucher année par année.

2 Likes

Dans la page d’un itinéraire on a la liste des sorties avec leur date. Ca me paraît répondre à la demande.

1 Like

l’idée serait d’avoir la liste des sorties dans un massif à une date donnée

Voilà une fonction qui serait hyper utile ! :hugs:

1 Like

Ben justement tu peux pas trier les sorties par mois par exemple: si tu veux voir toutes les sorties faites en mai pour une course, tu dois passer la liste de toutes les sorties à la main et année après année noter celles de mai. C’est pas impossible mais pour les courses avec beaucoup de sorties rentrées ça peut être assez fastidieux. (et encore pire si ta question c’est « qu’est-ce qui se fait en mai dans les alentours du refuge Torino » par exemple…)

Ou alors j’ai pas capté ta suggestion?

Non on ne peut pas trier par date mais je ne sais pas si c’est un problème au contraire avoir la liste de toutes les sorties ça permet vite de voir quelle est la période privilégiée.
Par exemple pour moi qui recherche plutôt des randos d’été il m’arrive souvent de voir des itis presqu’exclusivement réalisés en mai à ski. Ca m’empêchera pas forcément d’y aller à pied l’été mais je m’apprêterai éventuellement à galérer un peu dans la caillasse.

Alors, chut, faut pas le dire, parce que c’est un peu violent sur la base de donnée.

A utilisez avec parcimonie, si jamais c’est trop utilisé, ca ralentira la base de données, et on devra bloquer cette fonctionnalité.

7 Likes

ça me parait plutôt utile dans le cas inverse : celui d’une course qui se fait majoritairement à une période, mais dont tu aimerais voir si des parcours sont renseignés à des dates plus « exotiques ».

Les 2 me semble utiles.

Ohlala trop bien. Promis on sera raisonnables :wink:

1 Like

Bonjour,
Oui, cette fonctionnalité serait super.

Pareil… Ce qui m’interresse souvent, c’est de savoir l’enneigement. Donc lire les CR ou voir sur les photos!
Des stats ne me renseigneraient pas.

bah sur un topo d’escalade si tu ne vois aucune sortie avant juin, tu peux te douter que la neige reste tard dans la saison
et à l’inverse, si tu ne vois pas de sorties « glace, neige » avant décembre, tu sais qu’en novembre ça va être limite

Justement, j’aime bien lever les doutes. Si je peux le faire depuis l’ordi à la maison, c’est encore mieux.

merci !
pour la recherche dans l’autre sens (date => sortie) n’est il pas possible quel le champ « recherche multi critère » aille chercher dans la date ?

La recherche de sorties permet d’indiquer une date, mais uniquement 1 jour donné.
On peut modifier l’url pour indiquer une période, mais entre 2 dates absolues, avec la syntaxe : &date=2021-05-01,2021-05-31
Exemple : sorties de mai 2021
Il reste à coder la possibilté de ne pas indiquer l’année (et c’est ça qui n’est pas du tout géré par l’API actuellement).

1 Like

tu peux faire un ticket ? :stuck_out_tongue:

J’ai créé hier ce ticket: Feature: filter outings by date, independently from the year · Issue #1979 · c2corg/c2c_ui · GitHub
Il faudrait créer son pendant coté API, et préciser un peu un comportement possible.

3 Likes

La recherche par date indépendamment de l’année est en place :slight_smile:

Exemple : les sorties alpi neige entre le 1er et le 10 novembre

Dans le filtre de sortie, sous l’onglet « Général », il y a désormais 2 champs pour la date : date de début et date de fin. Une case à cocher permet de choisir si la recherche tient compte de l’année ou non.
Si vous ne voyez pas ces nouveaux champs, rechargez une page du topoguide pour mettre à jour le filtre.

Merci à Jean-Philippe pour ce développement. (je ne connais pas son compte c2c, seulement son compte github)

On peut ajouter le tag « resolu » à cette discussion.

5 Likes