Recherche itinéraires pour sorties raquettes luge

Posté en tant qu’invité par Elise:

Je recherche aussi des itinéraires pour la rando raquette-luge autour d’Annecy. Pour le moment j’ai déjà testé 2 coins sympas et assez fréquentés par les skieurs et les raquettes: la tête du Danay à côté de Saint jean de Sixt et la montagne de Sulens pas très loin de Thônes. La descente en luge se fait bien car la neige est bien tassée.

Salut Cyril,
Tu peux faire une boucle au départ du Couteray, à Vallorcine (tu peux même y aller en train depuis le Fayet, descendre au hameau du Buet!) : montée par le sentier d’été jusqu’aux chalets de Loriaz, descente par la piste forestière (après une traversée). Assez fréquenté. Il y a juste une toute petite remontée de au milieu de la descente. Parcourue il y a 3 semaines, ma fille s’est régalée (et moi aussi!!)
Mais à ne faire que si c’est stabilisé au-dessus…

Merci Chirvette, C’est top, je vais vois si je peux passer semaine prochaine!

De mon coté, ca y est, j’ai fini de développer un engin de ski assis tout terrain. Ca peut donner une idée des terrains qui sont accessible (plus large que les terrains pour des luges).
LA vidéo que l’on a aujourd’hui ne montre pas encore très bien quels sont les terrains que l’on peut prendre…Mais je m’y attele!
Normalement, on devrait agrandir le terrain de jeu de manière radicale!
Je vous met le lien sur la vidéo que l’on a fait pour le Crowdfunding qu’on a lancé en début de semaine. [modéré : lien publicitaire]
Qu’est ce que vous en pensez?
J’espère que ca va ouvrir les options de sentiers!

Posté en tant qu’invité par BDO:

Bonsoir, ce topo devrait surement répondre à vos attentes.

Bon courage pour le développement du zibock, c’est difficile d’imposer des idées nouvelles…insiste!

[modéré : message publicitaire]

J’ai fusionné ta discussion avec une discussion existante, comportant des réponses qui peuvent t’intéresser.

Je vais tester le classique Mayère raquettes + luge dans une quinzaine de jours, savez -vous si le refuge de Mayère est toujours fermé l’hiver? Ce n’est pas clair sur leur site … merci