Recherche films alpinisme

Posté en tant qu’invité par Quintino:

je viens de visionner un documentaire sur youtube, intitulé en anglais « Winter Mountain Trilogy », qui retrace l’exploit de Christophe Profit dans les Alpes : ascension hivernale des trois faces nord légendaires : Grandes Jorasses, Cervin et Eiger…en moins de 36 heures. A voir !!!

Posté en tant qu’invité par Quintino:

Les « Horizons gagnés » de Gaston Rébuffat, sur Youtube

moi j’ai bien aimé, dans le style documentaire, la piste Frison-Roche, le monde de Gaston Rebuffat.

Et puis, il y a toujours premier de cordée (sympa de voir les 2 films qui ont été réalisés pour voir les différentes adaptations)

Vertical limit en ce moment sur w9

à voir ou revoir

Posté en tant qu’invité par Sisi:

Bonsoir,
Moi je suis toujours à la recherche de Cinq jours ce printemps là en DVD, mais il semble qu’il n’existe pas :o(( si quelqu’un a un tuyau, j’ai usé la k7 video de ce film, je trouve qu’il représente bien l’ambiance montagnarde tout comme premier de cordée.

salut

regarde sur priceminister

Un film introuvable maintenant et qui date de la fin des années 70 : « El Capitan » . le premier film d’escalade filmé avec des moyens de grosse production, sur l’escalade des big walls. Il y a notamment une scene hallucinante ou l’on voit les grimpeurs faire d’immenses pendules avec un encordement à la taille ou, cette scene culte sur une vire relais, ou un grimpeur désencordé et sans doute bien shooté, danse au raz du vide sous le regard hilare de ses copains avant de s’éffondrer en prenant conscience de ce qu’il était en train de faire. les gars dorment dans des sacs postaux en toile de jute. Toute une époque…

El Capitan ? Fred Padula 1971.avi

Je te recommande « sur le fil des 4000 ». Excellent, avec pas mal de réflexions sur la pratique de l’alpinisme, les dangers…

Merci Maij pour cette info

[quote=« mai, id: 1068972, post:48, topic:18161 »]

El Capitan ? Fred Padula 1971.avi[/quote]

coucou, je serais très intéresser par le film" mort d’un guide" j’ai je souvenir de l’avoir vue a la télé en 1978 (et oui il y avait la télé a cette époque)
j’en reviend sur TVmontain: sans David et tous ces grimpeurs anonymes ou non, nous ne pourions pas voir les grandes voies ou tout simplement Carinne RUBY faire des tractions dans les couloirs de la station des grands montets, alors un peu de respect.
je suis tombé sur un film, les copains dabord et il m’a beaucoup plus, on peu y retrouvé des gens très connu ( comme Magnin ou Dumaret, duclot ou Toto, Chlamel, VANESSA QUI EST EN FAUTEUIL AUSSI et d’autre moins mais surtout une histoire sur mon propre accident
alors a vos clavier et bon film
tenez moi au courant par mail franck-hguide@voila.fr