Posté en tant qu’invité par Tintin:
Ouais, merci Catherine !
On pourrit tous le coup de Vincent !
Ouais, merci Catherine !
On pourrit tous le coup de Vincent !
oui, mais il y encore des plaisirs inconnus de ton Becherel…
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
ouais mais bon Vincent, c’etait quand meme un message montagne. Tandis que madelaine…
Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:
On dit « la connerie que j’ai écrite » alors?
P.O toujours douteux
Posté en tant qu’invité par alexis:
oui, si t’es une femme ! sinon, non. Et puis, y’a plein de cas particulier. t’as pas garde ton Becherel ?
Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:
alexis a écrit:
oui, si t’es une femme ! sinon, non. Et puis, y’a plein de
cas particulier. t’as pas garde ton Becherel ?
Hein?
P.O perplexe
PS: becherel?..Bescherelle!?
Posté en tant qu’invité par Francois:
Grossière erreur! ça n’a rien à voir!
On dit « que j’ai écrite » parce que le cod (« que ») est placé avant l’auxiliaire et que ce cod est féminin (« la connerie »).
Hum…y’a du boulot…
Posté en tant qu’invité par Cyril:
"C’est un pb délicat et que j’ai bien étudié. Tu as plusieurs possibilités.
Soit ne pas faire de fautes du tout. C’est possible sur un petit texte où tu peux facilement vérifier l’orthographe. "
François, si tu ne fais pas de fautE du tout, y’en n’a même pas une, alors, comment peux-tu mettre un « S ».
J’avoue, c’est trop facile quand C court.
Sans rancune(s) ?
Posté en tant qu’invité par maurice:
Madeleine,
Es-tu disposée à faire des courses à skis, au froid pendant tout l’hiver ainsi que quelques petites cascades de glaces pour ne pas perdre l’entrainement. Suivre un bourru dans quelques faces nord au printemps. T’entrainer en falaise pendant la semaine et faire une grande course pendant les week-end d’été ? Attendre patiemment ton ami qui part faire des courses plus engagées sans t’inquieter et ecouter avec interet ses histoires lors de ton retour ?
Si tu reponds plus de quatre fois « oui » a ces questions, alors tu sera comblée, sur ce site c’est plein de gaillards du genre (j’en connait) qui cherchent des filles de ta trempe… si non, t’auras plus de chance en boîte ou grace a une agence
Posté en tant qu’invité par catherine:
maurice a écrit:
Si tu reponds plus de quatre fois « oui » a ces questions,
alors tu sera comblée, sur ce site c’est plein de gaillards
du genre
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça (j’en connais 
Des fois il faut un peu leur expliquer, et ça marche : on arrive à choisir la course, se faire porter les crampons, apporter du clafouti le week-end, poser les peaux de phoque … 
Posté en tant qu’invité par Valérie:
Heureusement que Francois est là…
Mais bon, conclusion : vaut douter que d’être sûr d’une connerie !
Posté en tant qu’invité par Valérie:
Heureusement que Francois est là…
Mais bon, conclusion : vaut mieux douter que d’être sûr d’une connerie ! (moi on m’a souvent dit - et pas dite ;-)-, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche…gnagnagna… vous connaissez sûrement la suite ! :o)
Dis donc, Cyril, si tu me casses mes coups…
(bon, ya pas de faute(s) là?)
Je sais, je sais, c’est moi le meilleurs, on me le dit souvent. Ce qui met ma modestie bien connue à rude épreuve, mais j’assume.
Posté en tant qu’invité par olivier:
mmmmh, et tellement modeste que tu te mets au pluriel! 
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Il aime bien les « S », François.
Il doit pas assez en tracer sur les jolies pentes vierges et immaculées des montagnes alpines (et pyrénéennes, et jurassiennes, et…), alors il en saupoudre quelques uns avec une parcimonie toute relative dans ses proses. 
Ceci dit, j’aimerais bien avoir son talent pour faire des belles phrases.
Posté en tant qu’invité par peter:
Mais putain ,c'est un site de ski de rando ou bien un site de rencontres en ligne entre collégiens !!!!
Je croise pas souvent de randonneurs mais maintenant je vais me méfier.Si j'en croise un je dégainerai mon Bescherelle.
Posté en tant qu’invité par âlex:
Cyril a écrit:
Ceci dit, j’aimerais bien avoir son talent pour faire des
belles phrases.
C’est vachement simple : faire des phrases très très très longues (comme ca les gens croient que t’es intelligent pasqu’ils arrivent pas a suivre donc forcement le gars qui fait une phrase si longue ne peut qu’etre au minimum un génie) et de temps en temps des petites phrases choc juste après les phrases très très très longues (comme ca les gens comprennent au moins un petit bout et leur ego remonte en flèche : ils ne peuvent donc qu’approuver devant tant de sagesse).
Ca c’est pour la base.
Quand tu as assez de pratique tu peux en plus te permettre de mélanger un peu la ponctuation (pour perdre un peu plus ton lecteur qui du coup en conçoit une admiration décuplé) et surtout des tas de parenthèses qui peuvent meme etre imbriquées (mais pour faire ca, il faut au moins le niveau jedi !). Là le lecteur il hallucine et croit apercevoir la lumière dans tant de ténèbres (alors que c’est seulement sa copine qui vient d’ouvrir le frigo pour prendre un yaourt) !!! L’arme ultime : ouvrir 54 parenthèses et n’en refermer que 53 : chacun pourra donner sa propre interprétation de l’oeuvre et donc l’étude à Normale Sup de la Pléiade de Francois devrait booster l’industrie périclitante du livre scolaire…)) Pour faire joli, soupoudrer (avec modération (pasque sinon c’est pas bon pour la santé)) avec quelques expressions savantes dont personne ne connait le sens (meme l’auteur mais on s’en fiche, personne n’osera lui demander de peur de passer pour un risible béotien).
Autre truc : reprendre constamment les fautes d’ortographes des autres et en faire plein aussi dans ses propres messages. Ca accroit de manière exponentielle ton aura de grand master et le fait d’introduire (sciemmment) des fôtes d’orthographe dans ses réprimandes provoque le doute du lecteur qui du coup ne sait plus écrire et donc est paralysé par l’aisance de l’auteur.
Je prévois d’écrire un pavé sur la littérature à la Francois (l’homme qui fait s’entre-déchirer les skieurs de tout les pays pasque certains pensent que le pénultième point virgule aurait du se trouver avant la 34e parenthèse (ce que réfutent les autres qui voient en cette parenthèse une allégorie de l’inconscient morbide et torturé du génie qui a commis les fameuses lignes)). le bouquin devrait s’appeler « Ecrire Francois pour les Nuls » voire « Le language Francois en 21 jours » ou ptet « Le Petit Francois Illustré (avec 235 images couleurs et 17 lithographies manuscrites) ».
Hein, l’âlex, il a tout compris, l’âlex. On dirait pas, à le voir, comme ça. Mais c’est un petit malin…
Alors si lui aussi se met à casser mes coups…
Qu’est-ce que je vais faire, moi?
Posté en tant qu’invité par Dom:
surtout pas de mauvais sang, … et beaucoup de montagne !!