Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage après plus de 10 ans de souffrance et un parcours du combattant à tout essayer sans solution (ondes de choc, magnétiseur, kiné, podologue, ostheo, etc…) et après tous les examens possibles.
La douleur dans mon cas était légère mais constante, par contre insupportable en posture debout immobile ou à piétiner genre concert, musée, cuisiner…
Cette douleur non-stop a fini par vraiment m’affecter psychologiquement, à impacter mon sommeil, mon humeur. J’ai bataillé auprès de mon médecin pour aller en médecine interne en désespoir de cause.
Et là, après avoir fait de nouveau tous les examens possibles pendant 4 jours sans résultats, une piste est apparue, un problème de posture.
J’avais déjà eu dans mon parcours un dentiste qui avait retravaillé mon occlusion mais sans succès (ainsi qu’un podologue). Mon médecin interne m’a envoyé vers une dentiste sensible à la posturologie et nous avons démarré un long travail avec une gouttière.
Légère amélioration mais rien de fou. Elle m’a dit je n’arrive plus à avancer, allez voir un podologue qui fait des semelles qui « réinitialise » la posture, je n’ai plus le nom exact, ce sont des semelles fines avec une sorte d’aimant au milieu.
Ça paraît mystique, mais ça fonctionne. J’ai du en revanche retirer toute semelle de confort, trouver les bonnes chaussures, jeter mes chaussettes avec élastique et prendre des chaussettes pour diabétiques et j’ai commencé à voir le bout du tunnel, enfin une amélioration, lente mais visible.
Manque de chance pour moi, ma posture se dérègle à cause de mes dents et de mes pieds, mais aussi de mes yeux… Le trio gagnant ! Ça dépend des gens mais ce sont les principaux déclencheurs de problèmes de posturologie entraînant de nombreux symptômes différents.
J’en termine avec les séances d’orthopsie avant d’en finir avec la gouttière et je vais devoir faire de l’orthodontie pour récupérer une occlusion correcte de façon définive. Mais les douleurs ont quasi disparues, incroyable !
J’espère que si certains se reconnaissent dans mon cas, ils trouveront une piste pour améliorer leurs soucis