Posté en tant qu’invité par LilOunet:
[quote=« anne e, id: 809332, post:17, topic:64703 »]J’ai tout arrêté mais vu que je suis têtue comme une mule j’ai pris le départ ! Au bout de 20 metre la douleur est revenue .
.et j’ai fini ce satané marathon!en 5H15 lamentable le temps mais j’étais trop fière…
.J’ai été plus forte que mon pied !!
!Evidement tu peux imaginé les crampes pendant le marathon et les courbatures les deux jours suivants du à un arret d’entrainement de 3 semaine.
J’avais tellement mal que mon pied c’etait peut être lui qui me faisait le moins mal .Bref je suis allé voir un docteur du sport qui ma expliqué qu’une tendinite ne se guérrissait jamais completement si tu ne faisais plus rien.
Donc mets tes baskets va courir et dis toi que c’est ton cerveau qui commande et pas ce bout de choses au plus bas de ton corp qui te fais mal !!! Courage[/quote]
je trouve que tu mets ton corps en souffrance
et que tu ne respectes pas les feux qui se mettent en warning
la continuité du sport étant blessé est possible voire souhaitable mais en s’orientant vers un sport ou la blessure sera le moins sollicitée
de plus il faut respecter un % de charge de travail progressif pour préparer le corps aux sollicitations… devenant traumatisantes …si pas de plan de récup aprés phases intenses
savoir s’entrainer en restant à l’écoute de son corps n’est pas simple l’expérience joue beaucoup
en course à pied les chaussures jouent aussi un rôle mais le type de foulée également l’hydratation et bien sûr le terrain + ou- agressif
en 10 ans de marathon je ne me suis jamais blessé car j’ai su toujours lever le pied avant une CATA physique et derrière le moral qui en prend un coup au passage
donc le plaisir avant tout mais pas la débauche physique car on ne progresse pas en se blessant régulièrement