Raquettes : MinusEstPlus Levitation

Salut ! Je me cherche des « mini » raquettes d’approche pour pas trop cher. Est ce que certains d’entre vous savent où on peut se procurer ces lévitation aujourd’hui ?
Merci ! :slight_smile:

Sur le bon coin…

J’ai une paire de LEVITATIONS et je ne veux pas les vendres: c’est vraiment léger et compact!

Une option pour remplacer les LEVITATION

RAQUETTE ALPINE SNOWPLAK APPROACH (sur le site du vieux campeur)
Mais c’est plus lourds, plus encombrant et plus cher!
C’est surement mieux sur d’autres aspects!

2 aspects. En métal, donc increvable même quand la glace est là. C’est la seule solution en vente actuellement.
Il y a les nouvelles Smart de TSL, mais ne les ayant jamais vues je ne sais pas comment elles sont.

Je suis particulièrement stupéfait, par le tarif prohibitif des raquettes en général (avec une augmentation significative en quelques années) et en particulier par ces modèles minimalistes.
Les Snowplak gagnent le pompon pour un petit bout de tôle embouti. Avec une très faible demande de ce type de produit très spécifique, il est évident que la concurrence n’existe pas, mais c’est quand même du foutage de gueule.

2 Likes

Ce sont les bienfaits du Marché !

Le gars de snowplak est tout seul. Vu le faible debit de vente, je doute qu’il se fasse des millions dessus.
Mais je crois qu’il a un nouveau modèle plus minimaliste que les originaux. (Et il fait des tarifs aux pros : amm, guides…).

340g la paire, sur le papier un bon produit pour remplacer le LEVITATION

2 Likes

Si j’ai tout bien compris (sans l’avoir eu en mains ou aux pieds), le nouveau modèle, c’est un bout de plastique à 90 balles.
Mais je comprends bien que le volume de vente doit être anecdotique, c’est une toute petite niche. Il n’en demeure pas moins que ce tarif prohibitif, que je veux bien croire justifié, nous rappelle aussi ce que peut être le vrai prix de nos équipements lorsqu’il n’est pas issu du travail forcé des OuÏgours (D4 ou Patagonia parmi ceux qui ont été épinglé, par ex) ou des habituelles petites mains exploitées du Sud-Est asiatique.
Quant à la remise Pro de 20%, avec 18% au Vieux Campeur, c’est kif kif, tout le monde ou presque peut en profiter.

2 Likes