Rappel matériel Black Diamond : Camalot, dégaines, longe via ferrata, poignée d'ascension

[quote=« Sgt Hartman, id: 1826869, post:18, topic:163958 »]

L’euro étant fort et le dollar dévalué les camalots devraient être très peu cher (au niveau de la qualité BD quoi …) hors ce n’est pas le cas. Les produits BD étant plus cher que DMM qui sont fabriqués au Pays de Gales et qui en plus souffrent d’un taux de change ultra défavorable avec la Livre Sterling, il suffit de réfléchir 2sec pour se rendre compte que BD se fout bien de la gueule du monde. En étant en plus incapable d’assurer une production de qualité cela ne fait qu’enfoncer le clou.[/quote]

Il suffit de réfléchir 2 secondes pour se rendre compte que c’est exactement l’inverse. Début 2014, 1€=1.37$, aujourd’hui 1€=1.10$. Il faut donc bien plus d’euros pour acheter un camalot. Toutes les societés US exportatrices souffrent depuis l’année dernière.
De plus, encore une fois, les prix DMM sont massacrés en France. Les prix BD et DMM ne sont donc pas comparables. Les produits DMM sont vendus avec une marge pour les revendeurs à peine plus élevée que celle des chaussons. Ce n’est pas un hasard si le matos DMM est quasiment introuvable en France. Là encore il suffit de réfléchir 2 secondes…

pour Black D, c’est plutot les importateurs ou les distributeurs qui doivent souffrir. Je viens de vérifier qq produits Black D sur mon catalogue du VC de l’année dernière : les quelques produits que j’ai vérifié soit n’ont augmenté que de qq diizaines de centimes, soit BAISSE !!! :slight_smile:

En même temps, en ce qui concerne les camalots, le défaut est tellement grossier qu’il faudrait vraiment être niais pour ne pas s’en rendre compte (à l’achat ou à la réception si commande internet) …

Pareil pour les sangles et mouskifs, cest ça qui fait peur.

hors contexte montagne mais ca me rappelle Honda avec sa voiture MR puis dans sa deuxieme version MR2 inscrit en gros sur l’arriere de la voiture. Phonetiquement " Eh merdeux !" En France on est assez rapidement revenu à l’inscription MR allez donc savoir pourquoi.

Pour info:

https://www.recalls.govt.nz/recall/black-diamond-camalot-and-camalot-ultralights-climbing-devices

[quote=« chouca57, id: 1844718, post:26, topic:163958 »]Pour info:

https://www.recalls.govt.nz/recall/black-diamond-camalot-and-camalot-ultralights-climbing-devices[/quote]
C’est pas nouveau…

Mon anglais est franchement mauvais, mais j’arrive quand même à lire la date du 21 juin 2016 sur l’article… ou bien? En tout cas l’info est nouvelle pour moi et je ne suis peut être pas le seul.

:slight_smile:

Ils ont peut-être édité un nouveau rappel :wink: pour les gens qui (comme moi) n’ont pas encore fait échanger leur matos. J’avais reçu l’info en début d’année sauf erreur

J’ai fusionné la discussion avec la discussion existante.

[quote=« chouca57, id: 1844856, post:28, topic:163958 »]

Mon anglais est franchement mauvais, mais j’arrive quand même à lire la date du 21 juin 2016 sur l’article… ou bien? En tout cas l’info est nouvelle pour moi et je ne suis peut être pas le seul.

:)[/quote]
Oui, sur le lien que tu mets (et qui est néo-zélandais); va sur le site BD et tu verras que l’info date d’avril.

Alors, dans l’ordre, il nous manque encore:

  • le nom du rédacteur de l’article
  • le jour de la semaine où il a été rédigé
  • les conditions dans le couloir Chéré ce jour là
  • la couleur du tee-shirt de la tante du voisin de ma cousine qui habite à côté du meilleur copain de ma soeur
  • l’épice supplémentaire de mon plat préféré hier soir

Elève Ridgepo, tu as 2h00…

:smiley:

:lol:

[quote=« chouca57, id: 1844922, post:32, topic:163958 »]Alors, dans l’ordre, il nous manque encore:
[…] Elève Ridgepo, tu as 2h00…[/quote]

Une seconde suffit. Il peut être intéressant de lire les liensqui ont été postés dès avril dans le premier post du fil, ils sont assez détaillés :

Et pas besoin de smileys rigolards…

C’est du second degré et tu l’as déjà compris, non ?

Ok… :wink:

https://www.decathlon.fr/ecfr/static/documents/rappel-mousquetons.pdf

Pourquoi mettre ce post alors que le rappel sur ces produits date d’avril 2016, pour le plus récent?

Ah oui en effet… J’ai relayé une info vue aujourd’hui sur un autre site sans faire gaffe à la date.

Ce fil n’a plus lieu d’être et pourra donc être supprimé si besoin