Randonneur au bord de la crise de nerf

Posté en tant qu’invité par PA:

tu verras, avec quelques années de plus on se fait une raison

Posté en tant qu’invité par bart:

<Surtout que semble-t-il ça ne dérange pas le premier concerné… <

Je le connais bien, il est vexé et d’ailleurs il s’est retiré de la discussion car il déteste l’humour à deux balles…

Posté en tant qu’invité par manu:

vas voir ton médecin, l’industrie pharmaceutique fait de très bons produits pour ce genre de situation;

Posté en tant qu’invité par Phil:

bart a écrit:

Je le connais bien, il est vexé et d’ailleurs il s’est retiré
de la discussion car il déteste l’humour à deux balles…

et moi la morale à deux balles… les goûts et les couleurs… merci de ton intervention bart

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Phil a écrit:

Je sais pas vous les gars mais moi, les Macaronis, c’est drôle,
j’ai jamais pu les sentir. Agrôôô…

Je ne sais pas, vous les gars, mais moi, les cons, c’est drôle,
je n’ai jamais pu les sentir, à l’exception des fonds des quilles.

Humour, bien sûr.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

et en plus ça contrepète les macaronis !!!
si je puvais parler italien la moitié de ça…

bouclettes a écrit:

et en plus ça contrepète les macaronis !!!
si je puvais parler italien la moitié de ça…

Et moi donc… se balader en Italie en parlant italien, ça doit être sympa quand même…

Gepi a écrit:

Phil a écrit:

Je sais pas vous les gars mais moi, les Macaronis, c’est
drôle,
j’ai jamais pu les sentir. Agrôôô…

Je ne sais pas, vous les gars, mais moi, les cons, c’est drôle,

je n’ai jamais pu les sentir, à l’exception des fonds des
quilles.

Humour, bien sûr.

Apparemment je suis pas le seul au bord de la crise de nerf… Prends ta tisane et retourne compulser l’album de la Comtesse, ça ira mieux…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

comme tu dis, j’y vais mi mai et je vais passer pour un guignol !!!

Phil a écrit:

Apparemment je suis pas le seul au bord de la crise de nerf…
Prends ta tisane et retourne compulser l’album de la Comtesse,
ça ira mieux…

Merci pour tes conseils Phil, mais pour moi, tout va bien.
Je me suis juste contenté de jouer au miroir. Plus efficace qu’une tisane apparemment.

Sans rancune

Merci pour tes conseils Phil, mais pour moi, tout va bien.

Je me suis juste contenté de jouer au miroir. Plus efficace
qu’une tisane apparemment.

miroir déformant alors…Traiter Pierriccardo de « macaroni » dans le contexte de cette discussion, c’est un clin d’oeil, une bourrade complice entre potes. Si tu veux te documenter sur la question des insultes amicales, y’a de très bons travaux sur la question.

Me traiter de con parce que ça te fait pas rire, et que tu voudrais que ça fasse rire personne parce que ça te gêne, c’est un contexte différent et ça me semble moins sympathique…

Si ça vous fait pas rire, ne riez pas. Mais pas la peine de venir jouer les Zorros du clavier, de dégainer cette petite morale morale de politiquement correct à deux balles contente d’elle-même, elle est tout simplement à côté de la plaque.

Sans rancune

Sans rancune. Mais avec les points sur les « i » , enfin j’espère.

Phil a écrit:

Me traiter de con parce que ça te fait pas rire, et que tu
voudrais que ça fasse rire personne parce que ça te gêne, c’est
un contexte différent et ça me semble moins sympathique…

Je ne t’ai traité de rien du tout. Puisque ta blague était subtile, fallait pas te sentir viser.
Saches que pour quelques une de mes connaissances, mon miroir, nous remémore une anecdote assez marrante, il n’était pas déformant.
Si l’ambiguité de ma blague te gêne, tu devrais comprendre que l’ambiguité de la tienne puisse déranger également.

Si ça vous fait pas rire, ne riez pas. Mais pas la peine de
venir jouer les Zorros du clavier, de dégainer cette petite
morale morale de politiquement correct à deux balles contente
d’elle-même, elle est tout simplement à côté de la plaque.

Que penses tu être en train de faire en écrivant ces lignes ?

Sans rancune. Mais avec les points sur les « i » , enfin
j’espère.

J’y vois un avantage : D’autres que moi ou que tes potes que tu fais rire, pourront lire ta mise au point.

Vivement le retour du beau temps,

A+

Posté en tant qu’invité par h20:

Vivement le retour du beau temps,

non non!!! surtout pas…il y avait ces trois derniers jours une neige de cinéma!!!
mes plus belles journées de la saison!!!

Gepi a écrit:

Phil a écrit:

Me traiter de con parce que ça te fait pas rire, et que tu
voudrais que ça fasse rire personne parce que ça te gêne,
c’est
un contexte différent et ça me semble moins sympathique…

Je ne t’ai traité de rien du tout. Puisque ta blague était
subtile, fallait pas te sentir viser.

Un peu facile de mettre des sous-entendus dans un post pour les nier dans le post d’après…

Si l’ambiguité de ma blague te gêne, tu devrais comprendre que
l’ambiguité de la tienne puisse déranger également.

Il n’y avait d’ambiguité nulle part : de mon côté une blague, du tien une leçon donnée.
Le fait que tu ait repris exactement la même forme « stylistique » te permet juste de les mettre sur le même plan et d’évacuer complètement le contexte, C’est tout simplement malhonnête.

C’est toi qui voit de l’ambiguité là où il n’y en a pas. Comme le faisait observer bouclettes dans son post, ceux qui voient le mal là où il n’est pas, feraient peut-être bien de se poser des questions…

Sur ce, j’ai des trucs à faire. Je reviendrai par là quand j’aurai vraiment rien d’autre à foutre.

A +

Posté en tant qu’invité par Pierric [Mod]:

Phil, désolé mais on est pas sensé savoir que PierricCardo est un de tes potes et que dans ce contexte c’est une bourrade amicale… Or pris de but en blanc, il est clair que ta peitte phrase est limite surtout sur un site où la communauté italophone n’est pas quantité négligeable…
Comme le dit Bouclette : Disons que pour certains, c’est forcément de l’humour, le prendre autrement serait iréaliste. Alors que pour d’autres, soit disant bien pensant, hésitant, nationaliste refoulé, il faut précisé car le doute persiste ou pire, ça réveil des instincts qui les inquiètes… Assez d’accord avec lui mais désolé de devoir rappeller que sur un site public on ne peut pas faire crédit à l’irréalisme… Et la réalité c’est ta petite phrase…

Phil a écrit:

Un peu facile de mettre des sous-entendus dans un post pour les
nier dans le post d’après…

J’assume ce que j’ai écrit, néanmoins chacun a le bénéfice du doute dans la mesure où ma formule est générale.

Il n’y avait d’ambiguité nulle part : de mon côté une blague,
du tien une leçon donnée.

Au mieux une opinion, ou la traduction d’un ressenti qui a du mal à se faire entendre.

Le fait que tu ait repris exactement la même forme
« stylistique » te permet juste de les mettre sur le même plan et
d’évacuer complètement le contexte, C’est tout simplement
malhonnête.

Un peu, je te l’accorde.
Le contexte certes, j’ajouterai les références et le point de vue de chaque observateur.

C’est toi qui voit de l’ambiguité là où il n’y en a pas.

Tu es sans doute le seul capable d’en juger.

Comme le faisait observer bouclettes dans son post, ceux qui voient
le mal là où il n’est pas,

Il se peut que je t’ai mal compris, serait-il possible que je ne sois pas totalement débile et que ta citation ait pu aussi être un peu ambigue ?
Non, non, certainement pas, je retire ce que j’ai dit et puisses tu excuser un sombre crétin ?

feraient peut-être bien de se poser
des questions…

Merci pour la leçon. :wink:

Sur ce, j’ai des trucs à faire. Je reviendrai par là quand
j’aurai vraiment rien d’autre à foutre.

Cool, le beau temps ne saurait tarder.

Bon, on va essayer de revoir ça à tête reposée. J’avais dit que je reviendrait quand j’aurais rien d’autre à foutre, là je suis au boulot…:wink: No comment, je vous en prie…

Pierric, tu te méprends quand tu dis qu’on ne pouvait pas deviner que Pierriccardo est un pote à moi; je ne le connais pas, c’est la discussion qui était amicale, et ça, chacun pouvait le voir en lisant les posts. J’ajoute que cet échange s’est poursuivi sans souci…

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=46238&t=46213

Gepi, quand je te dis que "C’est toi qui voit de l’ambiguité là où il n’y en a pas ", tu me réponds sur un ton ironique « Tu es sans doute le seul capable d’en juger. »
Mais il s’agit bien de TON interprétation de MES propos, non? :wink:

Eh bien je t’informe simplement en toute amitié que cette interprétation de mes propos est erronée. Elle est de plus, comme je me tue à le répéter, largement biaisée parce le contexte et le ton général de la dicussion -que tu as largement évacué - ne laissait pas de place à l’ambiguité, précisément. Mais tu t’es probablement senti blessé d’une manière ou d’une autre pour réagir comme cela… de mon côté je suis allergique aux moralisateurs et je part au quart de tour au moindre parfum de politiquement correct… Dans le contexte d’un forum, ça fait vite des post à rallonge :wink:

Je concluerai en disant que je n’ai pas de doute sur mes valeurs, qui sont probablement les mêmes que les tiennes, hormis peut-être sur le plan humoristique. Mais est-ce que des valeurs, aussi valables soit-elles, qui ne peuvent pas supporter le moindre chatouillis un tant soit peu blasphématoire sans réagir par un quasi-anathème ne se mettent pas elles-mêmes en danger?

cordialement

Phil

Posté en tant qu’invité par Napator:

Ben tiens, je viens de prendre la météo: une 3ème we pourri d’affilée en perspective, pour te consoler c’est dans le sud que ce sera le pire

Posté en tant qu’invité par valou:

je comprends pas… depuis lundi il fait beau tous les jours… le matin, le soir, mais le jour aussi… j’y étais!!! adaptons nous! et si vous me dites que vous ne pouvez pas, ben faut changer qq chose dans le mode de vie!! Courage!

J’y vais demain !!! :smiley: