Rando dans les pyrénées

20 m de 3 sans corde ? Ah oui ça craint
Pourtant la carte ne mentionne pas ça …

photo et discution ici http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=2&t=13293&hilit=perdido

Au fait, je ne vais pas sur le perdido hein !

mais tu va bien de goritz au balcon de pineta … pour ca tu passes au col du cylindre et tu descends par une des cheminee.

non ?

voici le parcours … Donc il est un peu trop exposé ?

[quote=« ragrati, id: 1849470, post:65, topic:165261 »]voici le parcours … Donc il est un peu trop exposé ?
[/quote]
De l’image, tu prévois de passer par le « col du Cylindre » qui est une cheminée qui passe en désescaladant (à l’époque on était au Mont Perdu avec un guide et il avait quand même sorti la corde pour assurer le coup).

Petite photo de l’époque (en 2009, ça rajeunit pas :slight_smile: ):

ok j’ai viré l’étape. Dommage pour le balcon de Pineta
Par contre ça rallonge terriblement par le sud …

Me voilà rentré …
Je dois vous dire que les Pyrénées c’est pas les Alpes … Beaucoup plus difficile et surtout dangereux
Heureusement que je pratique l’escalade, ça m’a sorti de pas mal de passages.
Alors c’est sublime, grandiose, renversant ! Mais je me suis cramé trop vite avec des étapes trop longues. Mon genou a pris cher.
Les chemins sont mal indiqués par ailleurs mais j’avais le GPS.

Première étape de Héas à l’auberge du Maillet : on est parti à 16 h car des complications de bagnole : 15 km, ok mais une montée qu’on a pris à fond dés le départ vers la cabane d’Aguila, et qui a posé les fragilités d’après physiquement. Comme des n00b je dois dire. D’habitude je marche 2 h pour la première journée, reposé, sans voiture, ici c’était n’importe quoi. 4 h après la bagnole , sous le soleil de plomb, arrivée à 21 h , on mange on dort. Pas d’étirement, pas se poser , rin.
Le lendemain vers Gavarnie avec une descente finale aussi un peu pentue.
Les descentes ont été assez fatales je trouve surtout une dont je parlerai après.
Gavarnie vers le refuge de la Brèche (on voulait aller à Goriz mais ça faisait trop). Le cirque de Gavarnie : merveille des merveilles. j’ai aimé les échelles de Sarradet, et l’arrivée à la brèche. Les travaux du refuge gâchent un peu la tranquilité mais c’était chouette.
Crampons le matin pour la brèche ( c’était mieux car il avait fait 0 la nuit) on voit des gens faire un peu nawak.
Et le passage en espagne … Première désescalades pour aller vers Racun. Mais on a pris la clavijas de Cotatuero, je m’y attendais pas : la via ferrata ! un peu impressionnant au début mais super ludique. Et puis la faja de Racun magnifique ! ambiance méditéranéenne
Descente finale aussi fatiguante vers Torla.

Torla - Goriz en passant par pelay … hyper long et fatiguant … on a marché la journée mais c’est beau, l’arrivée à Goriz est magnifique.
Et voilà l’OS !
Descente de Goriz vers Pineta par le Gr extreme variante supérieure. La descente finale est une des pires que j’ai faite de ma vie. Les pierriers pourris, les désescalades, la descente de sous bois, ça nous a tué et mon genou a gueulé
Apparemment il y a eu des morts sur ce tronçon

En fait la prochaine fois je me préparerai mieux que pour les Alpes et je ferai un topo mieux équilibré pour tenir plus longtemps. Avec la tente je m’arrêtrai quand je le désirerai mais le bilan est quand même positif pour les merveilles que j’ai vues

Je mettrai des photos plus tard

Bravo .
Et merci pour le retour.

C’est son pire ainé, tu crois ?

diable 2 fois qu’on me la sort aujourd’hui (that what she said)

Eh oui dans les Pyrénées, il ne faut pas chercher les panneaux: ils sont rares.
Les randonneurs qui viennent des autres massifs, les cherchent et nous le reprochent.
Il ne faut pas oublier sa carte!