Quoi de neuf dans les écrins?

Merci beaucoup, j’ai bivouaqué une fois à Bonnepierre et je ne connaissais pas ces balises.
Je ferai un article sur la sortie pour les autres.
Bon weekend à tous !

j’aurai une question pour toi dans ce cas. pourquoi n’as tu pas signalée ta sortie? je t’avous qu’en ce moment ces infos sont très utile! :slight_smile:
ça m’aurai beaucoup aidé à choisir ma course .
question: l’avalanche est partie de qu’elle zone?

merci à toi! :slight_smile:

[quote=« glouglou05, id: 1879189, post:22, topic:171319 »]

j’aurai une question pour toi dans ce cas. pourquoi n’as tu pas signalée ta sortie? je t’avous qu’en ce moment ces infos sont très utile! :slight_smile:
ça m’aurai beaucoup aidé à choisir ma course .
question: l’avalanche est partie de qu’elle zone?

merci à toi! :)[/quote]

Salut,

C’est vrai qu’en général, je rentre les sorties quand c’est utile (là je rentre de chamrousse, ai-je vraiment besoin de rentrer une sortie ? :stuck_out_tongue: )

Pour le coup, j’avais pas vraiment eu le temps (je partais en voyage 5 jours après, pas mal de trucs à faire) et je me posais la question aussi de rentrer une sortie, avec des conditions craignos, est-ce que ça ne va pas inciter des personnes à y aller, même si on dit que c’est pourri (et encore, on s’est arrêté à temps) même si c’est vrai, ça sert à ça une sortie. Donc étant partagé et n’ayant pas le temps, je n’ai rien fait.

Pour l’avalanche, voilà une photo

http://imgur.com/a/PfOwD

Sous la barre de rocher, en haut à droite de la photo, j’en ai une plus zoomée mais si on ne connait pas par coeur la zone, on ne visualise pas où c’est

Edit:

En fait, même maintenant, faudrait que je prenne le temps de la rentrer en fait, ne serait-ce que pour avoir l’info de la plaque qui est parti et qui, apparement, part assez souvent dans le coin. J’essaierais de faire ça cette semaine

j’ai envie de dire que c’est leur problème s’il veulent s’engager malgré les dires de ceux qui on rencontré les conditions.
c’est comme plaindre celui qui a mis sa main sur le feu, alors qu’on lui avait dit qu’il allait ce bruler. :stuck_out_tongue:

je t’avoue que j’attendais avec impatience qu’un gars fasse les rouies prochainement pour avoir les conditions, j’y allais avec un débutant de la montagne, mais je n’ai jamais fait les rouies. Du coup, j’étais partis pour avoir toutes les éventualité. Ça m’a permis de changer mon fusil d’épaule :wink: . J’opte pour la cime du vallon. :slight_smile: au vu de tes photos :slight_smile:

Perso, je notes toutes mes sortie, aussi facile soit elle pour moi, car je pense que l’on à tous un niveau différent, et une approche différente de la montagne. Chaque expérience propre à chacun permet de nourrir d’autre personne de cette expérience, et peut-être, limité des risques. :slight_smile:

merci pour cette photo.

@+!

On incite plutôt les gens à y aller qd on dit que c’est magnifique, ou que les conditions sont très bonnes.
J’avoue que qd on me dit que c’est pourri, ca me motive moyen…
Pas toi ?