yonce pose des questions d’ordre général sur ces randos (quelle rando faire, par où passer, où poser un bivouac).
C’est bien dans les forums discussion qu’il faut poser ce genre de question, les forums conditions ne sont là que pour les conditions à un temps t.
yonce, pour tenter de répondre un peu à tes interrogations :
-
pour le réchaud, comme tu demandes des infos au sujet d’un modèle particulier, il n’y a peut-être pas encore de possesseur de ce réchaud à avoir vu ton message (surtout si c’est un modèle de réchaud peu utilisé). D’autre part, les discussions pointues sur certains matériels ne sont pas forcément le fort de c2c, et un site tel que randonner-léger proposé par cairn-oc est peut-être plus réactif sur de tels sujets.
-
pour les randos autour de la Rochelle : c’est clairement pas là qu’il y a le plus de contributeurs sur c2c, donc ça limite forcément le nombre de personnes susceptibles de te répondre.
-
pour la question sur le col du Belvédère : déjà, tu peux certainement avoir des éléments de réponse à ta question en regardant le topoguide : description de ce col, et itinéraires associés (avec leur descriptif, incluant le niveau de difficulté) : /summits/37891/fr/col-du-belvedere. Tu as aussi intérêt à préciser le titre de ta discussion, la faute sur l’article (du -> de) aura peut-être fait penser à certains qu’il s’agit d’un autre col. Tu pourrais éventuellement préciser le massif pour ce genre de question. Dernière piste qui me vient en tête : à partir du topo-guide, une fois identifié l’itinéraire qui correspond à ce que tu penses faire, tu peux regarder les sorties (qui devraient déjà te donner des infos sur le ressenti des gens), voire contacter directement les contributeurs ayant saisi ces sorties pour leur demander plus d’infos.
Et pour conclure : de manière générale, sur les forums, tu peux relancer une discussion en postant un nouveau message dedans (« up », « message toujours d’actualité », …) pour le faire remonter en haut de liste et lui donner plus de visibilité. Il ne faut pas en abuser, mais si tu n’as aucune réponse au bout de quelques jours n’hésite pas à le faire.