Posté en tant qu’invité par STEPH:
Merci pour vos messages.
Le problème est le même : je dis toujours autant de conneries.
Les traversées des glaciers est une belle connerie apparement. Je me crois en ski de rando…galcier bouché, nickel (mais c’est tout blanc sur la carte IGN…) L’itinéraire de fous en 4jours Miage Durier Mt Blanc n’est pas réaliste vu notre niveau… Dommage. On connait pas le massif. Les « 100+belles » sont bien, mais Rébuff n’estime pas bien ce qu’est venir pour la 1ère fois dans un massif. Les horaires sont souvent optimiste, considérant la lenteur due à l’orientation… et à la progression en arete non équipée…
Enfin, sinon, Merci à tous les deux et je pencherai pour l’instant pour :
- J1 La Palud - Refuge Torino en téléphérique plus petit tour sur le glacier pour tater un peu la neige avant le lendemain
- J2 Dent du géant et arête de Rochefort
La proposition du bivouac au milieu est vraiment tentante… Mais il faut considérer deux éléments:
- on est pas des brutos en alpi… donc la nuit à la fraiche plus la course du lendemain (grandes jo risque d’être un peu au dessus de notre niveau) = plaisir gaché
- les sacs lourds + météo à prendre en compte dans la course…
Enfin ceci est inhérant à notre activité non ? (donc je suis un peu con).
Donc je vois deux autres solutions :
-
soit Retour à Torino (mais c’est chiant de se croiser avec les autres cordées ?)
-
soit descente sur le refuge de Leschaux (mais c’est l’enfer des crevasses ?) je sais pas si c’est faisable ?. Dans ce cas, quand faut-il quitter les arêtes de Rochefort pour rejoindre le refuge de Leschaux ? passer par le col du Mt Mallet ?
-
J3a : Tour ronde ou similaire et refuge Torino
-
J3b : Pointe Isabelle et refuge du couvercle
-
J4 ab : Descente à Chamonix par la mer de glace et le montenveres ou descente à La Palud
Je récapitule les deux plans:
J1 Refuge Torino
J2 Dent du Géant + arête de Rochefort - refuge de Leschaux
J3 Pointe Isabelle - refuge du Couvercle
J4 Mer de galce- Montenvers - Cham et navette
ou bien
J1 Refuge Torino
J2 Dent du Géant + arête de Rochefort - refuge Torino
J3 Tour ronde - Refuge Torino
J4 Retour La Palud.
ou bien… d’autres idées ?
(on pourrait faire Midi-Plan après les arêtes de Rochefort mais comment rejoindre ?)…
Pour les bières, on s’arrangera les gars… pas de souçailles.
Steph.