Qu'est devenue la marque koflach?

Je l’ai acheté d’occasion aussi…
Le plastique vieillit vraiment mal, et avec les écarts de températures, c’est comme si tu marchés sur des oeufs.
Pafffffff ça éclate sans prévenir…et c’est plutôt dangereux, elle aurait éclaté dans une cascade avec perte des crampons…J’imagine le pire…

En tout grâce au koflach, j’ai une belle réputation au sein de mon CAF :lol:

Depuis, j’ai investit dans des NEPAL Evo pour alpi et dans des Millet Radikal Pro pour la cascade je ne veux plus de coque…

Et tu les as appelés « Charles », je suppose! Comment ont ils réagi?

[quote=« alfredo04, id: 1241423, post:22, topic:99964 »]

Et tu les as appelés « Charles », je suppose! Comment ont ils réagi?[/quote]

Non, mais j’était propriétaire des Kolflach…

Une chose à préciser je suis reparti avec des Koflach de location, :confused: mais je n’ai pas rencontré de soucis sur ce modèle de location…

Rien d’étonnant à lire et voir tout ça.
Les photos sont impressionnantes et limites drôles, genre cartoon.

Le pétrole moulé n’a aucune âme par rapport à un cuir préparé, travaillé, assemblé etc…cuir qui peut durer des décennies, en fonction de sa qualité, si entretenu.

Idem pour le mérino versus les textiles synthétiques pour les sous-vêtements.
Textile synthétique égale pétrole, donc plutôt nocif pour moi, contre matière naturelle pour la laine.

Fin de la digression :wink:

[quote=« campdedrôles, id: 1241697, post:24, topic:99964 »]Idem pour le mérino versus les textiles synthétiques pour les sous-vêtements.
Textile synthétique égale pétrole, donc plutôt nocif pour moi, contre matière naturelle pour la laine.[/quote]

Je peux pas le mérino ça gratte trop, c’est la crise de nerf assuré.

Posté en tant qu’invité par RLB:

quote=« campdedrôles, id: 1241697, post:24, topic:99964 » Idem pour le mérino versus les textiles synthétiques pour les sous-vêtements.
Textile synthétique égale pétrole, donc plutôt nocif pour moi, contre matière naturelle pour la laine (…)[/quote]

Et en plus, avec le Mérinos on peut nourrir les mites (vécu) :lol:

Quelqu’un du forum m’avait envoyer un mail que je ne retrouve pas .
Donc si cette personne veux toujours trouver des chaussons neuf qu’il-elle m’envoi un message en PV.

Je me suis mis à la laine à contre coeur, histoire d’essayer car je suis moi aussi très sensible au contact infernal de la laine sur la peau. J’ai essayé des sous-vêtements en mérinos Icebreaker, achetés en NZ avant qu’on en trouve en France. C’est vraiment top à tout point de vue, existent en plusieurs épaisseurs et ça ne gratte pas.
La marque suédoise Ullfrotté, super aussi mais très très chaud. Parfait au camp de base, au bivouac ou en haute altitude.

B.A.

Je vais faire une commande pour des chaussons neuf qui veux en etre ?

Quand est-ce qu’ils les redistribuent ces coques ? J’en vois nulle par !!!

[quote=« FMJ, id: 1280325, post:30, topic:99964 »][/quote]
Je vends les miennes en TBE. /viewtopic.php?id=207938

Merci de la proposition mais elles sont un peu petites pour moi. Et puis quitte à en reprendre une, ce serait les mêmes que mes Degré. Très bonnes pompes. Un peu lourdes, un peu pataudes mais un super compromis thermicité/poids/confort.

C’est comme les chaussons, faut prendre 3 pointures en dessous. :expressionless:

:lol:
Non merci, je tiens à mes orteils. J’en ai déjà cramé un l’an dernier, pas pressé de recommencer !

quid des lowa du méridien?
Quelles sont tes appreciations?

Tu parles de celles-ci ?
/viewtopic.php?id=164771

Je les trouve très bien mais j’ai un cor au pied qui me gène avec l’une des paires. Donc je les ai mises en vente.
/viewtopic.php?id=208084

Posté en tant qu’invité par herve:

Perso, j’ai jamais eu de problème avec mes Koflach.

Ma première paire a duré 10 ans (des violettes, je me souviens plus le nom précis) et j’ai fini par trouer la coque après avoir usé tout l’avant de la semelle.

La deuxième paire a 15 ans et tient toujours le choc.

Quand à celle de ski de rando, je m’en sers 4 semaines par an depuis plus de 20 ans et elles vont repartir pour un tour.

Mais j’ai peut-être eu du bol et c’est sûr que je n’en fait pas un usage professionnel.

En tout cas j’aimais bien cette marque pour le confort. Je me rappelle avoir passé une après-midi chez Snell sport à Cham à essayer tous les modèles d’Asolo (qui étaient hyper à la mode à l’époque), avec la ferme intention d’en acheter un. J’aimais bien l’allure du modèle turquoise et jaune de l’époque, mais rien à faire, je suis ressorti avec des Koflach, c’était les seules chaussures que j’oubliais complètement quand je les avais au pied; deux jours après, on a fait la boivin au Grand pilier d’angle sans la moindre ampoule… le top !

Apparemment maintenant c’est du Pebax leurs coques. Plus résistant à l’usage? :rolleyes:

Sinon ça vaut le coup par rapport à des Nepal Trek Evo pour la cascade? Ca me tente bien ces pompes… Jusqu’à présent je suis avec mes Nepal Trek Evo, mais pas super chaud aux pieds à vrai dire. :confused:

Les Viva Soft, c’était aussi ma première paire de godasses.

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

moi aussi je fais partie des gens qui onts bien fait rire avec des Koflach, c’étais des pantoufles, mais un jour elles sonts parties en morceaux piéces aprés piéces, et j’ais fini la course à pied, les semelles sur les skis, et la coque autour du chausson. :lol: c’étais splendide