C’est vrai que certains pierriers, composés de tout petites pierres, peuvent être un pur régal à descendre 4 à 4…mais ils sont plutôt rares !
Quels 3000 pyrénéens privilégier au printemps?
Non non je parle bien de tous les pierriers y compris les pénibles.
On a quand-même encore le droit d’être un peu maso quand on aime la montagne ou bien? 
Ça m’évoque les éboulis bien moelleux en descendant du Cylindre. Il n’y a qu’à se laisser glisser!
Le Lustou et la Robiñera sont en effet de bonnes options ! Merci 
Malheureusement j’ai déjà eu le plaisir de franchir le Col d’Albe dénué de neige et je crois qu’effectivement il aurait mieux valu le faire avec car je n’en garde pas un très bon souvenir !
Dans cette liste il me reste le Russell et le Margalide à gravir mais ça fait une petite bambée en ce début de saison 
Merci pour cette réponse pédagogique ! J’ai effectivement de bons souvenirs de sorties en juin pour les raisons évoquées mais au sortir de l’hiver ceux qui ne skient pas ont tendance à s’impatienter… et à doublement perdre patience une fois les jambes englouties dans la neige pourrie pendant plusieurs heures 
Allez, à mon tour, je m’y colle 
La Punta Gabarro et la Pique d’Estat, depuis soulcem en passant par l’étang de Canalbonne, l’itinéraire est très beau et sauvage