Posté en tant qu’invité par depassage:
[quote=« jérômeC, id: 1363689, post:19, topic:56522 »]Tu pourras fermer en mini, et en parapente si tu voles dans des conditions trop fortes pour ton niveau technique et si le pilote ne fait rien.
Il faut apprendre ou réapprendre l’aérologie, les risques liées aux aérologies fortes, le pilotage a adapté…[/quote]
Hello Je pense que globalement on est d’accord une mini ça ferme moins…mais je répondais au post qui disait:
« avec trois stages à ton actif je ne vois pas quels sont les problèmes!! »"
Et je disais en gros…oui on peut dans des conditions calmes (et faut savoir les repérées)…comme tu le dit il faut être actif sous la voile…ce n’est pas à la portée de qqun qui a 3 vols il me semble…et je le rappel les mini(<16-18 m2) ne sont pas acceptées en SIV parce-que généralement dans un vrac gros vrac ça ré-ouvre pas…
Pour donner une idée j’étais un jour sur un site qq parapentes en l’air ils avaient l’air de pas se faire secouer
« j’obéis à la règle si y’a des para en l’air je suis tranquille avec ma mini »…j’ai passée les 10min les plus pourris de mes vols en mini…ça secouait dans tout les sens roulis tangage…etc fermetures…bon ça c’est bien passé… J’ai beaucoup apprit mais quand je me suis posé en bas je ne suis pas remonter pourtant les para tenaient bien (les para sont plus amortis que les minis…c’est pas fort du tout mais très mal organisé)…a bon entendeur.++