Quelle gore-tex pour l'alpi ?

Chez Intersport, tu ne trouvera pas en ligne. L’IS à côté de chez moi n’a pas MH (ça serait trop beau), mais j’ai trouvé ma veste à l’IS de Chamonix (qui appartient à M Pitte, qui en possède aussi 2 autres, dont un à Val d’Isère).

SSP: Private Sport Shop (j’ai merdouillé les initiales)
Tu t’inscris, tu donne une adresse e-mail (j’en ai cré une que pour eux) et tu y reçois une INONDATION de courriels * parmi lesquels ceux concernant MH et deux ou trois autres trucs intéressants. Il suffit de guetter la bonne occase. Comme j’avais pris un futal de rando léger chez IS, je connaissait ma taille chez MH.
Pour la veste, on en trouve en ce moment en réduction chez costwold (site anglais); moindre réduction que chez PSS, mais intéressant tt de même; d’autant que sur PSS, ils ne l’ont plus, je crois. (veste torsun costwold --> goog).

Bonne « chasse »

* d’où l’adresse « que pour eux » :slight_smile:

Merci.

dans la série « ventes privées », y’a aussi sportpursuit (le PSS anglais) et Zalando privé. Montania aussi fait des ventes privées …

Le problème de Ventes Privées, c’est le temps passé à suivre/surfer, consulter les mails, etc… C’est un piège, ça.

Si t’es payé plus de 10€ de l’heure, c’est plus rentable de travailler quelques heures supplémentaires, et d’acheter plein tarif que de passer 20h cumulées sur ce site pour profiter de -70€ . Ou bien s’acheter du matos moins performant (et alors ?! à ton niveau, ça suffit !).
VP, c’est la même logique pernicieuse, qui fait que les accros des boutiques et du lèche-vitrine dépensent plein d’argent chaque mois, en ayant l’illusion de profiter des soldes et promos. Consommation, addiction.

Le goût de la montagne doit élever l’alpiniste. Pas le faire chuter dans la merdasse. Sinon autant rester dans le canapé ou faire du golf.

Enfin, la pluie c’est un problème de mental (d’expérience), pas d’équipement. Pour ça que les jours mouillés, les kékés à matos couteux sortent pas.

Et c’est bien parce que les jours mouillés, je sors quand même, que j’aime bien ne pas être trop mouillé. Du coup, UNE veste qui résiste mieux au mouillage * , pas « trente six ». Tant qu’à faire, autant une de bien meilleure qualité qu’un produit d4 sans l’avoir payé trois fois plus cher, non?
Maintenant, je ne guette plus les vestes, j’ai celle que je voulais.
Idem pour le pantalon.
Achats terminés en ce qui me concerne.

* comme lors de l’ÉNORME rincée qu’on a pris en redescente il y a deux ans dans le massif du Mt Blanc et qui était arrivée beaucoup plus tôt que prévu… Le pote avec qui j’étais ce jour là s’est fait rincer « grave ».

Je suis 100 % d’accord sur le coté addiction/consommation. Mais quel que soit ton niveau technique, c’est pas agréable d’avoir froid ou d’etre mouillé.

Perso, étant chômeur longue durée non indemnisé, je gagne beaucoup moins que 10 € de l’heure, ce qui me laisse plein de temps pour vous faire chier ici et pour surfer pour profiter de -200 € sur une veste Gtx. :slight_smile:

Sinon, y’a des Torsun (et d’autres vestes MH) sur sur sportpursuit (le PSS anglais) …

@Mollotof : Oui, l’idéal c’est que tu surveilles pour nous les offres, que tu épluches les caractéristiques techniques et les avis d’utilisateurs, et que tu nous avertisses ensuite quand y’a du super matos en super promo.
Comme ça nous on profite, et y’a que toi comme victime du système. :smiley:

C’est pour ça qu’on t’aime Mollotof :yum:

Je ne suis pas plus victime du systeme que les 3,75 milliards de personnes qui, en cumulé, possèdent moins que les 62 personnes les plus riches du monde.

J’allais rajouter la même chose.

Moi j’aime bien le travail d’épluchage réalisé par Mollotof, notamment pour les membranes. Mollotof, c’est le conseiller « innovations techniques » de la boutique C2C.

:slight_smile:

J’ai épluché le catalogue du Vieux ya 3-4 ans quand j’ai voulu changer ma verste imper … a l’époque, ils donnaient les chiffres constructeurs d’imper (en schmerber) et de respirabilité … C’est là que j’ai vu que le GTX était completement à la ramasse…Une recherche google plus tard, j’ai trouvé ma MH. La première fois que je l’ai mise je suis monté en ski de rando en haut des pistes en mode gros bourrin. J’étais tellement sur le cul de ne pas étuver en dessous que j’ai décidé de faire partager la communauté de ma « découverte ».
Mais tu as 100% raison sur le coté consommation… Surtout que cela n’est pas sans conséquences sur l’environnement : http://www.greenpeace.org/switzerland/fr/publications/actualites/toxiques/dangereux-produits-chimiques/

Assez similaire; j’avais * une veste gtx de rando que j’avais surnommé: « mon petit sauna portatif »; sa déperlance s’est fait la malle et je suis tombé sur des posts où le sieur mollotof vantait les mérites de la membrane DryQ élite… et chaque fois que le sujet membrane revenait, hop, mollotof aussi.
Là, je me suis dit: il a VRAIMENT l’air conquis, lui! Ça vaut peut-être le coup d’essayer; et paf! Veste Torsun à 40% de réduction à l’IS Chamonix. Juste ce que je cherchais. Bon, je craque… Du coup, été très chaud, testée volontairement par 32° avec vent sur les crêtes et, « tellement sur le cul de ne pas étuver en dessous »… Été chaud = orages, on s’est pris une rabasse d’enfer: SEC! Mon pote, rincé de chez rincé! Puis grosse bambée un jour avec fort taux d’humidité: bon, là, ça condense dans la veste. Normal: l’évacuation de l’humidité ne se fait que si l’air sous la veste est plus humide que l’air ambiant. A 100% vs 90%, ça mouille.
Bilan global: très positif; merci mollotof :slight_smile:

* je l’ai toujours, mais ne la mets que pour aller au boulot quand il caille avec une doudoune légère; je vais bosser à pied :slight_smile:

www.privea.fr

tu rentres les marques qui t interesssent et ca te notifie le matin du site ou tu trouveras ton bonheur ! ca economise pas mal de temps :wink:

Les secondes mains peuvent s’avérer intéressantes aussi.
J’ai acheté celle ci à 100 euros sur LeBonCoin, super état !..
http://www.hardloop.fr/boutique/vestes-impermeables-femme/1746-millet-veste-ld-kamet-gore-tex-femme.html?gclid=CKyl6f-0-dACFeYp0wodjzsDGg

La déperlance elle part très vite comme sur la plupart des veste ou autres habillements imperméable, voici une photo du Torsun pant (2015), apres avoir frotté juste un peu aurevoir la déperlance.

La maille textile de ce pantalon me semble aussi extrêmement bizarre pour un pantalon de montagne, on dirait une maille de pantalon de ville (fragile).

J’ai une Norrona Trollveggen en GTXpro. Les fermetures sont bien étanches, j’ai testé… rien a voir avec les autres vestes que j’ai possédé. Très bien finie et agréable à porter. Serrage à la taille appréciable.
Ce que je n’aime pas sur cette veste: La déperlance se barre très vite… et le prix exorbitant.

j’ai une direct alpine Devil, acheter chez montania à Chambéry
équivalent d’un gore pro mais pour 100€ de moins, pas mal de fonctionnalité bien intéressante et bien résistante à l’abrasion !
pas encore testé si je transpire dessous puisque je ne l’ai mise quand dans des températures négative

membrane: GELANOTS - 20.000 mm H2O / 20.000 g/m2/24 hr. (100% PUR), 3-layer - (merci google)

Comme quoi, il y a beaucoup de concurrents à la membrane Gore-tex, mais que leur puissance marketing est telle qu’on continue à appeler les vêtements imper « des goretex ». :slight_smile:

1 Like

tout comme je continue à appeler tout les DVA des ARVA :wink: