Posté en tant qu’invité par paul:
cochet a écrit:
Hello,
Bon alors quoi ?
Une de chaque (une de 17 cm et une de 19 cm).
ça dépend de ce que tu envisages comme programme: par exemple moi pour la cascade, j’ai un assortiment de broches entre 13 et 17cm, et j’en ai une de 22cm dont je me sert uniquement pour faire un abalakov (parce que là, c’est réellement utile de pouvoir faire un trou le + profond possible)…
Et pour la marque FIXE elles valent quoi ces broches ?
ben, elles valent entre 17,95€ et 18,95€. au vieux voleur… ;))
sérieusement, c’est des bonnes broches (le traitement de surface est tout à fait correct, - et je précise que j’ai bossé chez le sous traitant de grivel dans la vallée de l’arve, c’est nous qui usinions les tubes de la marque, je sais donc de quoi je parle… -, mais faut pas être trop au taquet pour les placer, car tu iras moins vite qu’avec une broche munie d’une manivelle.
Sinon
tant pis je prends des black D mais c’est le double de prix…
heu, un peu plus du double il me semble…
bon, je connais pas ton budget, mais si tu dois choisir des broches « 1er prix » (les " " parce que dans ce genre de matos, tu payes surtout la marque et l’aisance à l’utilisation, mais pas la résistance intrinsèque du matos qui est testée et approuvée par des labos indépendants…), choisis plutôt ces broches fixe que les infâmes vertigo de Camp, qui sont juste bonnes à abandonner en expé vite fait pour aller te fouttre à l’abri…