Quelle agence pour le Népal

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Rapide réponse à ton meesage
changement d’agence = j’ai privilégié la possibilité de faire tous mes treks au Népal avec le même guide, ce qui était impossible avec népal ecology trek
De plus, l’ambiance est nettement meilleure avec écolgy green trek

préparation physique :
faire très régulièrement de l’endurance avec du dénivellé me paraît être le minimum
je me prépare en auvergne pour mes treks sans faire de trek en haute altitude ( mais qqles randos dans les alpes seront les bienvenues ----)

billet avion tout dépendra de la période choisie
quand tu seras décidé, je pourrai te renseigner

n’hésites pas à prendre contact :
www.hikingtonepal.com
ou
www.trekaunepal.com
bon courage bruno

Posté en tant qu’invité par F./:

Merci bien…
je ne manquerai pas de revenir poser mes questions… la période de départ étant encore floue
bye

Posté en tant qu’invité par christina:

Bonjour,

Je suis partie au Népal au mois de novembre faire le tour des annapurnas avec une agence locale. Je pense que c’est moins cher si tu prends ton agence sur plan.
Voici une adresse elle me l’a été recommandée avant d’y aller. On est parti à 4 avec un guide et deux sherpas, et c’était génial, super organisation, elle te donne des renseignements sur tout, vraiment très compétente.
Elle s’appelle Chantal son adresse c’est chantal@mail.com.np elle a un site internet chantal sherpa je crois.
Sinon pour les billets d’avion prends y toi suffisamment tot à l’avance, faut compter 800 euros par personne. La compagnie Aurige 0143463121 à l’habitude de travailler avec ces vols, elle te conseillera bien.
Dis à chantal que tu viens de la part de sylvain et Christina elle te fera peut ê un prix.
Si tu veux des infos, j’essayerais de t’y répondre.
Christina

Posté en tant qu’invité par Alex:

On peut aussi partir sans agence… :

• de contacts avec la population
  • de galères synonymes de super souvenirs au retour
  • de justice: au lieu de donner l’argent au patron de l’agence de KTM, tu te le feras extorquer par les lodges mais au moins cela nourrit l’économie locale
  • de respect: on remplace les relations maitre-serviteur entre le touriste et le guide/porteur par une relation client/fournisseur moins hypocrite

« + de galères synonymes de super souvenirs au retour »: là je dis NON pas forcément et je sais de quoi je parle… tant mieux pour toi si tu n’as eu que des galères dont aujourd’hui tu rigoles… ce n’est pas mon cas, et je ne crois pas en rire un jour…

« + de respect: on remplace les relations maitre-serviteur entre le touriste et le guide/porteur par une relation client/fournisseur moins hypocrite »: je pense que tu pousses un peu là, les relations humaines sont avant tout un état d’esprit et les rapports dominants/dominés (bien souvent inconscients) ne sont pas forcément aussi négatifs… et ce n’est pas parce que tu prépares ton voyage à l’avance avec une agence locale que tu « loues » tes esclaves… car ça tu peux aussi le faire sur place…

Néanmoins si tu as des contacts locaux fais les plutôt partager, on pourra ainsi tous faire vivre les populations locales par notre tourisme sans qu’aucun maître ne tiraille les esclaves…

Cordialement…

Relis mon message, je ne traite pas d’esclavagistes les touristes qui utilisent des guides. J’essaie juste modestement de suggérer qu’un trek au népal peut aussi se faire seuls (sans guide ni porteur) et que ce type de voyage apporte beaucoup à soi même mais aussi au pays visité.

Quant aux contacts locaux, je ne vais justement pas de sortir de mon chapeaux des emails de népalais anglophones mais juste une fois encore suggérer de prendre ton pote, ton billet Paris-KTM, ton sac à dos, ton anglais rudimentaire et … vogue la galère!

[%sig%]

ok ok entiendo muy bien !! (quoi c’est pas de l’anglais??)
j’avais effectivement mal compris tes propos…
Re cordialement… :wink:

moi je suis partie avec un guide et un sherpa, et il n’y a pas eu cette relation client, comme tu dis, c’était super, et au contraire parce qu’on était avec des népalai, on allait ds les lodges complètement perdus, ds les familles, à discuter avec eux à cuisiner, ce que l’on aurait jamais fait ss eux.
On a eu bcp de tps à penser à soi même, même avec eux, ils étaient merveilleux, d’ailleurs on a gardé contact, et au moins, on s’est fait moins avoir que des touristes purs ss guide.

Posté en tant qu’invité par Nath:

Tu étais avec quelle agence ?
Connaissais vous les POrtes de l’aventure ?

Christina,
Heureux que tu aies eu une si bonne expérience mais je veux juste tordre le coup à certaines idées recues genre: « le guide est absolument indispensable pour vivre de vrais moments de communion avec la population ».
Pour reprendre un de tes exemples, on s’est retrouvé à montrer comment préparer une tartiflette avec la proprio d’un lodge à qui on avait proposé de lui faire découvrir la cuisine savoyarde. Meme si la communication était difficile (you cut potatoes, me cut yak cheese), on l’a ensuite dégusté tous ensemble avec le frère et la belle soeur appelés à la fête…

je n’ai absolumt pas dit qu’un guide était indispensable. Mais toi tu as dit que tu as eu des soucis, avec un guide, certains seront éviter.
De toute facon chacun fait ses expériences, ce sont juste des conseils, chacun en fait ce qu’il en veut. Nous on en garde un excellent souvenir.

ENVOIES moi ton adresse email je te transmettrais tout ce que j’ai sur cette agence. Terre d’aventure je connais, mais c’est cher et tu peux très bien d’en sortir avec l’adresse que je te donnerais, ou une autre si tu en connais une de fiable