Quel temps pour le Mt Blanc

Il y a plus moderne :slight_smile:

Si on part du parking de Bionnassay je pense qu’ il faut plus de 6 heures pour atteindre le sommet
En temps normal on met environ 5 heures en partant du nid d’ aigle pour atteindre le refuge du gouter
pause comprise et le lendemain il faut compter par très bonnes conditions(bonne trace et pas de vent= entre 3 et 4 heures) de l’ aiguille du gouter au sommet. Pour la descente du sommet à Bionnassay il faudra bien compter 5 heures encore. si tu as la possibilité de descendre en juin par les névés rive droite du glacier de Bionnassay (à tête Rousse au lieu de prendre le sentier normal tu descends en direction du glacier de Bionnassay sous le refuge en ramasse tu gagnes du temps et énormément de fatigue.
Pour ce qui est des riches tu n’ as pas à t" inquiéter les professionnels sont des gens courtois
en général.(J ’ en suis un) il y a partout de la place pour doubler si on est un bon alpiniste.
les horaires que je t’ ai indiqués ce sont ceux que j’ ai pratiqué et vérifié une bonne trentaine de fois
dont la dernière le 21 juin 2014 (avec mes 2 filles ) on s’ est entrainés sérieusement avant ;( pointe percée, mont charvet,dômes de miages )…
cordialement. et bon mont blanc :cool: J ’ espère avoir été constructif .

J ’ espère que c ‹ est de l humour .
Les guides aiment les riches c › est comme ça qu’ils gagnent leur vie .
ne mords pas la main qui te nourrit me disait mon pauvre père.
bon mont blanc. :stuck_out_tongue:
.