Posté en tant qu’invité par Léo:
Merci tout le monde encore et à nouveau. Juste encore une appréciation sur le Khumbu (55+10 en particulier) de Millet, qu’en pensez vous ?
Autement je prend note pour le reste et vous remercie encore
@+
Merci tout le monde encore et à nouveau. Juste encore une appréciation sur le Khumbu (55+10 en particulier) de Millet, qu’en pensez vous ?
Autement je prend note pour le reste et vous remercie encore
@+
Posté en tant qu’invité par anonyme:
deuter air contact 75 +10
indestructible, super portage et accesoires au top.
Seul reproche, ceinture non amovible comme sur la plupart des sacs.
Posté en tant qu’invité par Christof:
Alors…
Pour les balades à la journée (ski rando particulièrement) : un petit sac Decathlon Diosaz 40 payé 30 Euros je crois…
Pour l’alpi et/ou balades de 2/3 jours : Millet Pumori 55+10 valeur 160 Euros
Pour les expé plus longues ou avec plus de matos : Millet Nanda 70+10, valeur 160 Euros
Les deux millets sont chouettes pour leur porte-piolet et porte crampon (Pumori). Bien pratique. Question portage c’est bien aussi, pas de souci. Il parait que Deuter est un peu mieux, va savoir… Un sac lourd, ça reste un sac lourd… Si ça fait mal aux épaules, tu sers les dents et tu te tais… Surtout, tu te tais…!!! ;-))
Salut et Merci Christof, je me suis plus orienté vers le Pumori 55+10, et vu tes dires, il est bien.
Merci
@+
Posté en tant qu’invité par Phil:
un sac à dos.
Posté en tant qu’invité par Bod:
Hilarant, j’en suis mort de rire…
Posté en tant qu’invité par Phil:
Content de te faire plais’… Un bon rire, ça vaut un beefsteak.
Posté en tant qu’invité par Cédric:
Pumori 55 + 10 de Millet! Il est excellent: confortable, pratique, technique… 20/20
Salut tout le monde, pour tout ceux qui aurait le Pumori 55+10 de Millet, êtes-vous content de son utilisation à ski ? ou tangue-t-il un peu ?
@+
Posté en tant qu’invité par Cédric:
En raquettes c’est nikel ca bouge pas!!!
en ski je sais pas…
Salut et merci Cédric
@+
Cerro Torre, vous connaissez ??? Vos appréciations svp ! Comfort, poches (porte-piolet ?) Pour les expéditions et séjours, je répète.
Merci à TOUS !!!
@+
Posté en tant qu’invité par greg:
Bonjour
Dans une autre marque méconnue en France mais qui vaut le détour:
J’utilise un sac à dos de très grande taille, le EMR de chez Kifaru, ils n’ont aucun revendeur et il fabriquent sur commande, adpaté à la morphologie de chacun, ils font une dizaine de modèle et une myriade d’option, c’est du matériel militaire donc ce qu’il y a de plus costaud, (tout est en 1000 deniers, doublé parfois, les fermetures éclairs sont aussi surdimensionnées,tout étanche, bref c’est du béton. L’EMR est un monstre de sac à dos (on peut l’aggrandir jusqu’à 130 litres, pour 3 kilos, j’habite en Chine du Sud et ici je le fais souffrir mais il ne bronche pas. Le portage est très confortable en charge, j’ai aussi porté des MACPAC(simples et solides), karrimor et beghaus (tres solides), et DANA DESIGN (que je considère comme les meilleusr pour le confort) mais c’est supérieur. Il est construit autour d’une claie de laquelle il peut se séparer, pour permetre de porter autre chose si nécessaire (du bois, une caisse, et même un blessé, c’est vous dire). Il faut comprendre le réglage un peu complexe… essayez de jeter un coup d’oeil sur leur site www.kifaru.net.
cordialement
Posté en tant qu’invité par Bruno:
Posté en tant qu’invité par mamie:
Khumbu de Millet (55litres+10) y’a aussi le 65l+10. Vraiment très confortable.
Posté en tant qu’invité par Stefano:
Un peu trop peu 35 litres… un 45 + 10 ou un 55 tout cours!!
Posté en tant qu’invité par Daylight:
Je l’ai et le trouve vraiment très bien. Je n’ai fait que deux courses cet été avec mais il a été parfait, très confortable et bien accessoirisé (la poche à crampons à l’extérieur est très agréable à mon goût !)