Quel chaussant choisir?

Bonjour, oui c’est vrai je pourrai aller à Lyon en plus je paie pas le train étant cheminot.

Pour tes meindl dont tu as été déçu, elles sont eu quoi exactement ?

bonsoir,

j’ai été essayé des Meindl Bernina à D4 et j’ai trouvé assez rigide la semelle, sa se détends avec le temps quand même ? sa gêne pas pour la foulée ?

Posté en tant qu’invité par Steph27:

Salut, je possède pour ma part une paire de Salomon Quest 4D GTX dont je suis pleinement satisfait après quelques années d’utilisation (dont 2 opex)…

Elles commencent un peu à ramasser après la deuxième opex, mais ont été bien malmenées et m’ont toujours apporté entière satisfaction dans ce que je recherchais: légèreté, mobilité (sensation « baskets » mais en gardant une protection du pieds et surtout de la cheville car elles sont montantes), séchage rapide… Que du bon pour moi!

je les aient essayé et c’est vrai que l’on est super bien dedans. Mais en fait ce qui me fait peur c’est le fait que l’on voit partout sur le net que les chaussures tissus ( salomon ou autres) reste très fragile et s’usent plus vite. Comme les semelles.

Je vais pas faire que du chemin en terre donc c’est sujet à l’usure. le seul truc qui me fait énormément hésiter c’est de devoir changer les pompes dans 2 ans … c’est pour çà que je cherche pas mal de tests ou 'avis sur pleins de modèles .

Posté en tant qu’invité par Steph27:

[quote=« max_du70, id: 1754215, post:24, topic:153693 »]je les aient essayé et c’est vrai que l’on est super bien dedans. Mais en fait ce qui me fait peur c’est le fait que l’on voit partout sur le net que les chaussures tissus ( salomon ou autres) reste très fragile et s’usent plus vite. Comme les semelles.

Je vais pas faire que du chemin en terre donc c’est sujet à l’usure. le seul truc qui me fait énormément hésiter c’est de devoir changer les pompes dans 2 ans … c’est pour çà que je cherche pas mal de tests ou 'avis sur pleins de modèles .[/quote]

C’est sur qu’elles seront sûrement plus fragiles qu’une paire de meindl en cuir, mais je n’ai pas eu de déchirure ou d’usure prématurée à déplorer sur ma paire.
Ma dernière opex était en Afrique donc j’ai pu les essayer par forte chaleur, dans la végétation dense / boue / sable et rien à signaler après 5 mois à les porter tous les jours.

Pour le reste du temps je suis chasseur alpin, je les ai emmenées sur des chemins caillouteux / montagne sans problème… La seule chose que je pourrai leur reprocher est leur faible imperméabilité (tu marches le matin dans les herbes hautes = chaussettes mouillées… C’est la contrepartie de leur respirabilité!)

Bonne recherche et bonnes randos pour la suite!

[quote=« Steph27, id: 1754217, post:25, topic:153693 »]

[quote=« max_du70, id: 1754215, post:24, topic:153693 »]je les aient essayé et c’est vrai que l’on est super bien dedans. Mais en fait ce qui me fait peur c’est le fait que l’on voit partout sur le net que les chaussures tissus ( salomon ou autres) reste très fragile et s’usent plus vite. Comme les semelles.

Je vais pas faire que du chemin en terre donc c’est sujet à l’usure. le seul truc qui me fait énormément hésiter c’est de devoir changer les pompes dans 2 ans … c’est pour çà que je cherche pas mal de tests ou 'avis sur pleins de modèles .[/quote]

C’est sur qu’elles seront sûrement plus fragiles qu’une paire de meindl en cuir, mais je n’ai pas eu de déchirure ou d’usure prématurée à déplorer sur ma paire.
Ma dernière opex était en Afrique donc j’ai pu les essayer par forte chaleur, dans la végétation dense / boue / sable et rien à signaler après 5 mois à les porter tous les jours.

Pour le reste du temps je suis chasseur alpin, je les ai emmenées sur des chemins caillouteux / montagne sans problème… La seule chose que je pourrai leur reprocher est leur faible imperméabilité (tu marches le matin dans les herbes hautes = chaussettes mouillées… C’est la contrepartie de leur respirabilité!)

Bonne recherche et bonnes randos pour la suite![/quote]

oui elles ont l’air solide quand même, après c’est peut être la roulette russe va savoir. Après si elles prennent l’eau c’est pas top quand même .

j’était au 152e RI à Colmar, j’avais les meindl army et elles étaient super bien je trouve, bon à bouffer de la route les semelle s’usent quand même. Maintenant je suis civil et sa fait bien 2 ans que je les aient pas graissé bah elle bouge pas d’un poil et elles ont bouffés de la ronce. Juste la petite piece de cuir à l’arrière qui s’est décousue. On en revient aux coutures qui sont le point faible des shoes.

Important : Une chaussure grande randonnée Meindl Taille 8 à une semelle interieure taille 7 et demie, toujours une demie taille de moins pour la semelle interieure.