Que faire dimanche?

[quote=« Michmuch38, id: 816073, post:8, topic:81903 »]La Pointe d’Anterne (Rochers des Fiz), depart de Flaine, en passant par les Grandes Platieres.
D’apres le souvenir que j’en ai (rando en été), c’est pas trop pentu
Y a tout un passage au bord de falaises immenses
Point de vue sublime et absolument vertigineux sur 250°, du nord à l’ouest en passant par le buet et le mont blanc[/quote]
Flaine en debut de saison faut prevoir le kit crevasse … (enfin sur certains secteurs) par contre ca broche difficillement :lol:

Au niveau de la piste qui va du chalet du Berger aux pilones ? C’est quand même pas bien raide. Où alors ils ont pris par un endroit plus raide ?

Il y aussi Croise-Baulet au départ de Cordon par Jaillet et le Petit Croise Baulet, les remontées de Cordon n’ouvrent que le 20/12 (et on les voit seulement sur le bas).

Mais ce n’est que le conseil d’un bouzeux borné qui a peur au delà du 4a en tête.

C’est surtout que j’aime avoir une bonne marge.[/quote]
vu les conditions actuelles il me semble intéressant de remonter des combes à l’abri du vent donc situées en forêt.

Posté en tant qu’invité par Phil le filou:

Sinon taka allé à Tardevand ou Paccaly… histoire de passer de la théorie à la pratique!! :lol: :lol:
je rigole mais je suis sur que certains vont y aller!!

pourtant qq est allé aujourd’hui à la dent du pra

veuillez noté le commentaire
« Epaisseur conséquente la haut … Mon baton ne suffisant pas à toucher les cailloux !! »

Bon ben moi je me pose la même question que J2LH, mais j’ai beaucoup moins de connaissance et d’expérience.

Je pense bien aller au Jocou par là ou à la Toussière par ici avec de copains. Avis d’expérimentés?

[quote=ThomasR]Bon ben moi je me pose la même question que J2LH, mais j’ai beaucoup moins de connaissance et d’expérience.

Je pense bien aller au Jocou par là ou à la Toussière par ici avec de copains. Avis d’expérimentés?[/quote]
Difficile de te répondre sans connaitre précisément le coin. La Toussière semblerait pouvoir se faire en restant sur une croupe (conditionnel). Ce n’est pas le cas pour le Jocou mais tu semble pouvoir rester dans une forêt (pas trop dense ?).

[quote=J2LH]Moins de 100km d’Annecy (Chablais, Aravis, Beaufortain, Lauzière… )
Plus de 1000m de dénivelé / S2[/quote]
Dans le topoguide, ça donne ceci.
97 itinéraires, avec un déniv de 700m minimum : prévoir du tricotage pour arriver à 1000m.
Tout n’est pas bon, car s’il y a risque 4 au dessus de 2000m, les itinéraires en S2 bordés de pentes plus raides seront + risqués, et j’ai filtré sur 2500m max.

J’ajouterai l’épaule N de la Roche Pourrie (point 1834m).
1000m d’un coup si l’enneigement commence à 834m.

Posté en tant qu’invité par Aiguillette:

Perso, j’avais penser à l’arrète NE du Petit Veymont qui est une course facile que j’ai déjà faite l’hiver dernier et me semble assez peu exposée aux avalanches…En même temps il y a une partie sur arrète assez effilée avec des grandes pentes de neige raides de part et d’autres. Donc bref je me tate…Si quelqu’un qui a un peu plus d’expérience que moi sur la question pouvait me dire ce qu’il en pense ça serait sympa. Merci pour vos réponses.

En tout cas cet après midi l’hélico a beaucoup tourné.
je l’ai entendu 4 à 5 fois

Le Jocou est effectivement une bonne rando par les conditions douteuses car le vent déneige toute l’arête sous le col de Vente-Cul. Mais cet après-midi, vu d’en bas, tout avait l’air bien chargé (je ne suis pas allé voir, je ne me prononce pas sur le risque, juste sur l’aspect visuel étonnant après un gros épisode de vent).

On a tenté le Jocou par la crête des Amousières, et on a dû faire demi-tour vers 1700 m avant une partie un peu trop rocheuse où les cailloux affleuraient (ça commençait à toucher) et avec une neige sans sous-couche stable sur une pente trop forte plus bas (si nous avions voulu éviter le fil de la crête). Par contre, côté Col de Vente-Cul que l’on voyait bien des Amousières, ça semblait plus correct. On n’a pas vu non plus (de départ spontané) d’avalanches sur les pentes W ou E (pas de point de vue au N). Et c’était corniché sur le versant E de la crête.