Protège-nez

Salut tout le monde,

Je me demandais si des personnes parmi vous portaient des protège-nez ?

J’ai le coup de soleil facile depuis quelques années et pour éviter de me tartiner de crème toutes les 4h, j’ai décidé de me procurer un protège-nez de la marque 7summits, qui m’a quand même couté 17 euros sans les fdp.

https://the7summits.fr/protege-nez-une-protection-efficace-contre-le-soleil-le-vent-et-le-gel/

Ayant eu un accident cet été, je n’ai eu que très peu d’occasions de le porter, mais plein soleil tout à l’heure j’ai voulu le monter sur mes lunettes et il s’est cassé dans mes mains… J’étais pas très content. J’ai du le porter environ 3h en tout et pour tout.

Je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer en espérant qu’il me renvoie un exemplaire, mais je pense pas que il y avait un défaut de fabrication, je pense plutôt que c’est de la came de merde et que je me suis fais arnaquer…
A moins que certain-es d’entre vous aient de meilleurs retours ?

Bref je me demande vers quel autre modèle m’orienter. Celui proposé par le vieux campeur est terriblement mal noté : PROTEGE NEZ EN CUIR

Reste le modèle Demetz : Protège nez cuir

Preneur de tout retour.

Cordialement,

BDS

Il me semble que dans la plupart des films haute altitude que j’ai vu les mecs portaient tous des protège nez bricolés à la main, c’est peut-être parce que tout est de la mauvaise came ? Ou alors parce que c’est très facile à se bricoler soi-même en DIY pour presque rien.

Dans les années 80, il y en avait, amovibles et en cuir, sur les lunettes de glacier Julbo. Le Vieux en propose PROTEGE NEZ EN CUIR

Une pièce en cuir souple sur laquelle on met un rivet et un bouton pression, c’est effectivement facile à fabriquer.

Ça peut être utile aussi quand on a une prédisposition à développer des mélanomes ou ce genre de choses pas très sympas pour lesquelles l’exposition au soleil n’est pas recommandée du tout.

1 Like

Il me semble que la solution simple, pratique et efficace dans la plupart des situations reste la casquette à longue visière ou un chapeau à bords larges (+ crème solaire). Mais je reconnais que quand il fait très froid ou en haute altitude, la protection de la tête nécessite autre chose qu’une casquette.
On trouve des protège-nez pour moins de 10€.

Amazon c´est encore plus haram qu’avant…

1 Like

Est-ce que vous m’avez lu ? Je cite justement cet article en mentionnant qu’il à l’air médiocre d’après les gens qui l’ont acheté au vieux campeur

On a surtout pris la peine de te répondre…
Payer une petite merde fabriquée en Chine 13, 15 ou 17 € (et accessoirement vendue par les fachos de la Trump-Compagnie), ça fait mal ! Mais comme le précisent fort justement @anakreenskyrider & @Walkyrie, c’est quand même facile à bricoler. Le cordonnier du coin va te faire ça en 3’ avec un bout de cuir qui traine.

Sinon y a ce genre de chose, mais le prix est dans une autre catégorie

Il y a ausi ce genre de chose, à savoir, un bout de papier alu plié en 2 ou 3 pour la rigidité et coincé dans les lunettes. Système qui m’a donné toute satisfaction pendant des années. Sinon, on fait de très efficaces crèmes solaires.

Bonjour,

j’ai cherché pendant 15 ans une solution pour me protéger le nez du soleil + froid + vent + sec + grésil.
J’ai essayé plein de trucs, sans jamais être concluants. Un des principaux problèmes rencontrés étant la buée. Et l’asphyxie pendant l’effort (ce qui a d’ailleurs contribué à un énorme MAM à 5000m).

Un jour, dans les oeufs, à Courch, j’avais deux vieux en face. Vous savez, ceux avec la combi et l’accent du médecin parisien. L’un avec un cache nez clipsé aux lunettes.

• "Bonjour monsieur (vous savez, avec mon accent du sud-ouest), c’est génial ce que vous avez, ça fait des années que je cherche !!! Où l’avez-vous trouvé ???
  • 2eur50 sur Amazon".

Hahaha !!!

Bon, n’allant jamais sur ce genre de sites, je n’ai pas acheté.
J’ai demandé au Vieux Camp (Toulouse) si ils en avaient, si ça existait. Ils n’en avaient pas. Par contre, la vendeuse m’a vendu un super truc : un rouleau de bande adhésive de sport, je crois pour faire des straps etc. Elle est un peu plastifiée et colorée. Elle laisse moins de colle et de saletés que l’élasto.
Et bien, c’est devenu ma solution. On coupe facilement un bout, on le colle sur le nez et les pommettes, pas de buée, et ça s’enlève facilement. Il me semble avoir vu ce genre de trucs en biathlon également.
Utilisable aussi en trail l’été.