Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
T’as bien raison. La côte d’azur, c’est bien mieux. Y’a plein de restos, des terrases, des paillotes et des boites de nuits. ça c’est une région dynamique au moins.
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
T’as bien raison. La côte d’azur, c’est bien mieux. Y’a plein de restos, des terrases, des paillotes et des boites de nuits. ça c’est une région dynamique au moins.
Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:
Bonsoir,
Un jour que le sujet est lancé, et on ne s’insulte pas encore tout à fait…il y a du progrès!
Si ce projet m’a laissé, hier soir, très étonné et disons même fâché, c’est tout simplement qu’il me semble que les Vosges sont bien assez aménagées comme cela.
J’ai choisi d’habiter un fond de vallée, je travaille dans un autre tréfonds de vallée, je fréquente ces montagnes quotidiennement et je ne crois pas que les Belges, Nordistes, parisiens et autres hollandais qui viennent skier et marcher chez nous recherchent des stations suréquipées mais bien plutôt une « nature préservée » (vraie ou fausse, là n’est pas la question). Développer une vallée en bétonnant? bof.
L’argument selon lequel il y aurait un « échange » entre l’ouverture de cette télécabine et la fermeture de la route des crêtes prête à rire…bien entendu, ce serait l’un et l’autre que nous aurions, et pas l’un ou l’autre: un très beau parking en fond de vallée et un très beau parking en altitude, près de la très belle gare d’arrivée ( ne pas oublier non plus le parc bidule arbre aventure et le paint ball quad évasion, pas trop loin si possible: marcher c’est fatiguant) …les pros télécabine reprennent mot pour mot les arguments utilisés pour le téléphérique Mittlach-Kastelberg il y a qq années de cela. Pipeau et compagnie.
Que des écolos marchent dans l’affaire, si cela se confirme, c’est étonnant, même s’il est vrai que depuis quelques années ils semblent d’accord pour sacrifier des coins de nature « banale » pour mieux préserver les espaces les plus représentatifs et/ou intéressants. Cette conception des choses, dans un massif à ce point sous pression humaine, me semble bien dangereuse.
Pour finir, aller chercher l’exemple de la Forêt Noire pour appuyer ce projet est assez surprenant…Certes, il y a le Feldberg, mais le reste du massif est très protégé et la circulation sur leur route des crêtes extrêmement réglementée: c’est pas pour rien qu’ils viennent faire les fous chez nous le W.E.!
Bref, à tous points de vue, je ne vois pas l’intérêt d’un tel projet, à part bien sûr pour quelques propriétaires bien intentionnés. Alors de l’argent public pour le lancer…avec la crise…et puis les hivers aléatoires…
Non, ce télécabine ne me serait d’aucune utilité.
En revanche, je veux bien soutenir un projet de télécabine Achenheim - Martinswand
Posté en tant qu’invité par pas d’ici:
Ben si les commerçants sont pas accueillant, je vois pas ce que le téléphérique ira changer
ah si : dedans on te fait la gueule, dehors, tu fais la gueule…