Problèmes de cohabitation entre patous et randonneurs

Eh bien… figure toi que je n’ai pas eu l’à-propos, de m’en enquérir :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl:
Seulement de lui tirer le portrait avant la charge ! :smiley:

2 Likes

Celui-là m’a clairement montré que le seul coin de fraîcheur était pour lui !

3 Likes

:rofl::rofl:

Début de saison, débit de boisson, faut choisir !

Ce weekend, au-dessus de Gavarnie : neige à partir d’une dizaine de mètres au-dessus du Col de Boucharo (donc 2300). Sentier jusqu’au refuge des Sarradets en neige tout le long, quasiment, mais tellement tracé que crampons inutiles. Neige molle dès 8-9h00 (6 °C à 5h00 du matin).

2 Likes

A moins que ce ne soit un signe de l’abus du second ?

Ça la neige je m’adapterai de toute façon vu que j’ai pas de programme défini. Mais bon merci pour l’info. Je prendrai peut-être crampons piolet vu que je serai pas en itinérant.
Ty y étais ce weekend ?

Des guides pros m’ont indiqués avoir des bombes au poivre, a présent j’en ai une avec moi en montagne.

J’ai un « Bear Spray » aussi… Jamais utilisé, j’imagine que si ça calme un Grizzly ça doit marcher avec un patou / berger d’anatolie. C’est un spray « gélifié » donc normalement peu de chance de se reprendre le jet dans la poire.

C’est exactement ce que font le couple de jeune berger, remarquable, au dessus de chez moi.
Vu qu’ils modifient très régulièrement les parcs mais en plus avec une petite route au milieu, et un alpage énorme, ils ont déjà du mettre et enlever plusieurs dizaines de kms de clôtures, je ne sais pas comment ils font, très impressionné.
Leurs chiens en plus, pour ce que j 'en ai vu, ne semblent pas super agressifs, bref bien éduqués.
Tout semble parfait.

2 Likes

C’est où ? Comme ça j’irai randonner dans ton coin, en toute tranquillité.
la présence ou non de patous participe à mon choix de lieu de rando…

1 Like

Les clôtures …
Au Morgon, les chiens ont sauté la barrière électrique pour agresser la personne, exfiltrée par hélico.

Une connaissance, maire d’un village Alpes nord est allée discuter avec les bergers en estive sur sa commune.
Pour eux c’est limpide, le problème c’est les touristes…:roll_eyes:

5 Likes

C’est clair !
Ce touriste aurait dû sauter la barrière électrique pour aller agresser et mordre les patous… C’est fou, à quoi servent tous ces dépliants informatifs pour les gestes barrières adéquats ?? :roll_eyes::wink::disappointed::unamused:

1 Like

Perso à me dissuader de continuer dès que je vois ce genre de message sur un panneau. Ou a continuer mais avec la peur au ventre et en essayant de rejoindre au moins une personne. S’il y en a.