Problèmes d'épaule suite ondes de choc

Suite a une petite tendinite a l epaule ( subscapulaire ), je suis allé faire de la rééducation chez un kiné.
Lors d une séance, il m a fait des ondes de choc un peu au pif ( l impression que j ai eu ) et a déclenché de vives douleurs sous l’ acromion…
Ca fait 4 mois et ça ne guérit pas, est ce que certains d entre vous ont eu la même expérience ?

A la recherche d un spécialiste de l epaule a Grenoble ou alentours…

Merci d avance pour votre aide
Bonne soirée
Julien

Bonjour Yeti38.

J’ai aussi eu il y a une dizaine d’année une mauvaise expérience avec des ondes de chocs sur une tendinite à l’épaule. Mais à la différence de ton cas, c’est moi qui avais souhaité essayer ce traitement sur une tendinite récalcitrante (du sus-épineux) qui durait déjà depuis plus d’un an. Le résultat a été très décevant et a nettement aggravé les douleurs et l’impotence (difficultés pour les gestes de la vie quotidienne comme se peigner ou se brosser le dents :slightly_frowning_face:). J’ai d’ailleurs décidé d’arrêter avant la fin des séances (j’ai dû en faire 8 sur 10).

Finalement, après quelques mois je me suis résolue à faire une infiltration et la tendinite a finit par disparaître.

En principe, les ondes de chocs sont plutôt efficaces en cas de calcification du tendon, mais dans les autres cas de tendinite, ce n’ai pas le traitement de référence.

Voilà pour mon (unique) expérience des ondes de choc.
P’tit’ étoile.

Salut,

Je te recommande [Modération: la publicité pour un praticien est interdite sur le forum, nous ne pouvons donc pas laisser le message. Vous pouvez passer par les MP.]
C’est un kiné, il ne voit quasiment que des patients avec des problématiques d’épaule.

Bonjour,
Pour rappel, toute forme de publicité (citer un nom sur un forum en fait partie) pour un praticien étant légalement interdite, l’échange de contacts ne peut avoir lieu que par messages privés (MP).