Problème de géoréférencement

Salut,

Sur cet itinéraire, les points de passage sont bien associés mais la région « Provence-Bouches du Rhône-France » ne veut pas venir. Je pense que c’est à cause de ça que la carte affiche le monde entier lors de l’ouverture du document.
J’ai ajouté le parking ce matin sans résultat probant. Lors de l’édition, on ne voit pas les points de passage ni le picto de l’itinéraire sur la carte.

Effectivement, il y a un pb avec la localisation de l’itinéraire. Le picto qui permet de localiser sur la carte n’apparaît pas en mode édition. J’ai soumis le pb aux devs.

Il manquait simplement le géoref. Je l’ai ajouté (approximatif) et c’est bon.

3 Likes

Comment as-tu fait stp, histoire que je me couche moins bête ?

Je suis passé en mode édition, puis j’ai cliqué sur le bouton « Effacer » sur la carte pour être sûr qu’il n’y ait pas un picto caché qq part, puis j’ai cliqué sur la carte à l’endroit où je voulais mettre le picto. Plus d’infos.
Je suis d’accord que ce n’est pas normal qu’il n’y avait pas de géoref (je pensais qu’on ne pouvait pas enregistré sans avoir mis un géoref), mais quand on constate l’absence de picto, on peut le corriger en éditant.

J’ai pourtant essayé. Effacer/Réinitialiser (les deux) puis cliquer sur la carte, mais ça ne voulait pas mettre le picto itinéraire, ça démarrait une trace.

Si tu cliques sur réinitialiser, ça remet comme au début de l’édition, c’est à dire que ça défait l’effacement effectué par le bouton Effacer :slight_smile:
En fait il y avait bien un géoref, mais incorrect : -39452791.20861583, 5392469.021087653
Le 1er nombre (longitude) doit être compris entre -20000000 et 20000000 (si j’ai bien pigé), donc -39000000 est erroné.
Il fallait donc effacer le géoref pour pouvoir le recréer, car si le géoref existe déjà, ça passe en mode tracé de GPX.

J’ai eu exactement le même comportement.

Ca doit être ça le problème.

Le principal c’est que ça fonctionne.
4 géoref faits ce soir depuis mon tel :slight_smile:

Dans cette sortie, le point de géoréférencement se situe en Isère alors que la sortie est en Haute Savoie.
L’itinéraire était également erroné à sa création. je l’ai remis correcte mais cela ne change rien dans la sortie.
Comment faire pour ajuster le géoréférencement de la sortie?

Merci @Modo_Topo_FR_contact

1 Like

A mon avis le contributeur peut le faire. Mais le fera-t-il ?

A priori corrigé.

Merci mais peux tu m’expliquer comment tu as fait?
J’ai fait des essais sans résultat :frowning:

Modifier la sortie.
Decocher l’itinéraire.
Recocher l’itinéraire.
Enregistrer.

:innocent:

1 Like

Ok, faut deviner cette astuce, pas évident.
Maintenant je connais.
Merci :+1:

2 Likes