Prix Photosophie2018 - Action

Le concours photo de camptocamp.org est organisé en mémoire de Sophie Gratalon, qui représente à la fois tous les copains disparus en montagne et tous ceux qui font vivre Camptocamp (voir aussi Hommage aux contributeurs disparus).

Merci à tous les participants pour cette belle galérie qui est le plus bel hommage et un beau cadeau à toute la communauté Camptocamp.

Le jury octroie le prix de la catégorie Action à la photo,
« Flo dans Juvsoyla à Rjukan - Norvège «, de Valentin Chapuis.

et aimerait exprimer son coup de coeur pour la photo
« Au sommet du Helvetestinden, Lofoten« , d’Alex Buisse

On vous propose aussi notre sélection top10 Action pour que vous exprimez votre préférence.

  • Flo dans Juvsoyla à Rjukan - Norvège
  • Au sommet du Helvetestinden, Lofoten
  • AOC Chartreuse
  • Arnaud dans le début de la traversée Lenzspitze-Nadelhorn
  • Marcher sur un écrin
  • Flo au-dessus du brouillard dans En Dilettante aux Vuardes
  • Weissmies, arête N : des lumières parfaites pour débuter…
  • Rappel Castapiagne 200m
  • Rundfjellet, Lofoten
  • Mont Dolent

0 votant

2 Likes

Je ne sais pas si ce sera pareil pour les autres, mais du moment qu’une photo est primée ou a un coup de cœur par le jury, je l’écarte d’office pour mon vote.
Je pars du principe qu’il y a de nombreuses photos valables, et qu’on peut répartir les prix.

Je n’aurais pas eu connaissance des décisions du jury, j’aurais ss doute voté différemment

Je suis comme @Paul-G, étonnée que le coup de coeur du jury soit dévoilé avant le vote public.
Mais peut-être que celà influera le vote de certains dans un sens, et pour d’autres dans l’autre sens et du coup cela équilibrera.
Perso ça ne m’a pas influencée, mon choix étant pour d’autres photos. Ouf :stuck_out_tongue:

[quote=« Dani, post:1, topic:234039 »]
et aimerait exprimer son coup de coeur pour la photo
…. d’Alex Buisse
[/quote]Pfffff :sweat:

Comment fait on pour voter ?

Je suis sur smartphone, sans doute sur un ordi c’est pareil…
Pour voter tu cliques dans le petit rond qui est juste au-dessus de la photo que tu as choisi.
Ensuite tu peux cliquer sur « voir les résultats »
Si tu reviens plus tard, pas de souci ton choix est bien mémorisé : il y a le petit point dans le rond de ton choix. Tu peux d’ailleurs modifier ton vote si tu veux.

Merci Catherine.
Par contre je vois pas l’intérêt d’un vote du public si on ne peut voter que pour les photos selectionnées par le jury…

Heureusement au contraire que le jury est là pour faire une pré-sélection. Et je vois bien l’intérêt. Sinon on se retrouve non pas avec la photo qui plait vraiment le plus mais avec la photo de celui qui a réussi le meilleur battage internetique.

C’est souvent comme cela dans les concours photo où il y a un prix du Jury. Tu ne vois qu’une sélection et pas toutes les propositions.

Par contre rien ne t’empêche d’être adhérent de l’association et de postuler pour être membre du jury à la fin de l’année :grinning:

2 Likes