[Prise de température] Cotations Px/Ex Escalade

Tout ça alors que le problème est réglé depuis plus de 5ans avec la création du P1+, et qu’il suffisait donc de mettre à jour les cotations des Buis (5 clics).

Encore heureux que nous avons été un peu plus efficace pour lancer ces cotations et rediger les topos.
Il doit y avoir encore 200 voies à Presles. Ça pourrait donc être bon pour 2050 à ce rythme.

Je supprime donc le passage sur la limitation à E2 dans l’aide pour Px :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu écrits toi même que Px et Ex sont liées :

Ce que tu défends ici, c’est de dire que outre la limitation à E2, le passage à Px+1 peut être justifié par les pratiques courantes en terme d’équipement emporté => je te laisse écrire le texte de l’aide.

Après, on peut aussi écrire que « le contributeur propose une cotation qui sera validée par @Schnockeloch »
Ça doit répondre à la simplicité demandée par @mollotof

1 Like

Je dis surtout que la cotation équipement des Buis était au départ P2 parce qu’il n’y avait pas de P1+, puis elle a été passé à P1 parce qu’il n’y avait toujours pas de P1+.
En conséquence, le P1+ intermédiaire va bien depuis qu’il est possible de mettre un P1+ (ça fait plus de 5 ans que ça aurait pu/du être mis à jour).

Malgré les centaines d’heures déjà passées sur Presles, Il y a encore énormément de chose à faire dans le topoguide c2c : des schémas à dessiner, des cotations P à corriger, des descriptions à compléter …
Il ne faut pas hésiter à améliorer le topoguide c2c.
Mais pour avancer, ce n’est pas non plus la peine de passer 50h pour chaque changement mineur de cotations.