Presles

Posté en tant qu’invité par Propriété Privé:

Achetez le topo de Presles , de Dominique Duhaut ,Esio le
vends à l’Auberge .
Dans le topo on trouve : Des photos avec le tracé des voies ,
le schéma avec les cotations , la cotation obligatoire , le
type d’équipement , les accès etc.

Y a un monopole sur les topos ? C’est de la propriété privé ???

Posté en tant qu’invité par Christophe [Mod]:

Merci Cedric pour toutes ces infos.

mais si qq1 y voit un inconvégnant qu’il se prononce.

Il n’y a aucun problème.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut Cédric,

Merci pour tes sorties, le nombre de contributeurs augmente régulièrement, mais n’est pas encore énorme, en comparaison par exemple avec le site de ski de randonée ! Il y a beaucoup plus de lecteurs que de contributeurs, surtout dans le contenu de haut niveau, que tu contribues à enrichir.

En tout cas je vois plusieurs avantages certains à tes sorties :

• quelques nouveaux itinéraires
  • infos « récentes » (de moins de 5 ans disons) sur les itinéraires rocheux (éboulements en 2003…)
  • opinion subjective sur les voies : c’est ce qu’on veut aussi, savoir comment tu as apprécié l’équipement, le cadre, la grimpe, etc.
  • le site ne veut pas remplacer les topos, mais donner une alternative surtout pour les voies peu équipées, pour les faire connaître et leur donner une reconnaissance pour les préserver aussi !

Continue à participer au site, c’est ce qui le fait vivre !

A+
Alex

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

j’aime bien polémiquer… et parler de choses un peu insignifiantes.
Mais le problème des cotations se retrouve dans toutes vielles voies ou on peut passer en libre maintenant…
Faire la couzy au maximum en libre, ça grimpe bien quand même.
Et puis si cette voie est a décoter, alors la pierre alain aussi, c’est AD+. ( pas de longueur plus dure que poussez pas derrière).

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Et puis si cette voie est a décoter, alors la pierre alain
aussi, c’est AD+. ( pas de longueur plus dure que poussez pas
derrière).

Arggg, fallait pas le dire…
70 ans de propagande foutue en l’air :-))

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

désolé je savais pas
le mythe de la TD infernale de 800m en face sud de la montagne la plus terrifiante du monde en prend un coup.
moi ce qui me fait le plus peur dans cette course c’est la traversée au dessus du refuge le matin à 3h pour rejoindre le rappel. Dans le noir, t’es pas réveillé, c’est glauque à souhait.
passer ce crux, une fois sur le glacier, ça déroule jusqu’au sommet.

Ceci dit , on préfère tous des voies ou ,c’est marqué " pas de blos au départ" plutot que « pas de bloc sous la chaine ». Ici c’est pareil. Si t’arrives à faire le rappel sans partir en courant, t’as gagné t’es sorti…

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut,

Faire la couzy au maximum en libre, ça grimpe bien quand même.
<<<
ça grimpe bien depuis que les pitons sont en place (hivernale où les gens ont laissé pas mal de pitons, je crois)
sans pitons en place, peu de gens osent/peuvent aller en libre dans du 6c/7a…

Et puis si cette voie est a décoter, alors la pierre alain
aussi, c’est AD+. ( pas de longueur plus dure que poussez pas
derrière).
<<<
Ta comparaison est vraiment extrême, je trouve, la cotation globale ne reflète pas que la difficulté technique, mais aussi la continuité, l’engagement, l’équipement en place, etc.
Un récit récent de la Pierre-Allain :
http://meije.over-blog.com/article-3610319.html

A+
Alex