Nives Meroi et Roman Benet, tous deux âgés de 55 ans, sont le premier couple à avoir atteint ensemble les sommets des 14 plus hautes montagnes du monde. Sans oxygène ajouté et sans support de porteurs d’altitude.
(edit)
Nives Meroi et Roman Benet, tous deux âgés de 55 ans, sont le premier couple à avoir atteint ensemble les sommets des 14 plus hautes montagnes du monde. Sans oxygène ajouté et sans support de porteurs d’altitude.
(edit)
idée pour plus tard, premier couple gay, trans ou lesbienne, 1ere ascension avec un ongle incarné et des hémorroïdes, etc… avec ou sans O2 etc…
Ne pas se tromper je suis heureux pour eux, cela doit un instant très fort pour eux mais cette chasse aux titres est un poil ridicule.
Je ne pense pas que ce soit une chasse aux titres (pas plus que ne l’est quelconque ascension), cela fait partie de leur vie.
[quote=« rapha, post:2, topic:186993 »]
1ere ascension avec un ongle incarné et des hémorroïdes,
[/quote] ça, je pense que c’est déjà fait
La question que je me pose : est-ce que tu as moins ou plus de chance de t’engueuler que si tu fais ça avec ton meilleur pote ? Est-ce que ça s’est fait d’ailleurs (les 14 sommets avec le même pote) ??? En tout cas je trouve que c’est plus intéressant que de le faire avec « sa montre »…
Magnifique !!!
J’ai adoré la lecture de « Sur la trace de Nives » d’Erri de Luca, dans lequel l’auteur s’entretient avec Nives au sujet des activités alpines entre autres…
Bon point!
Ceci dit, Nives et Roman sont potes.
Ils l’on fait !
Le couple le plus haut du haut du monde !
Sans O2, sans Sherpa, les 14x8000m « by fair means » et pendant 20 ans…
La plus extraordinaire réalisation de cette année 2017…
Prenons de la graine…
http://blogs.dw.com/adventuresports/nives-meroi-do-it-with-patience-and-passion/
Ah oui ! Il faut le lire le bouquin d’Erri de Luca !