Première à l’aiguille du Plan

Posté en tant qu’invité par Journaleux:

Bonjour,
Belle ouverture ! Pour ceux qui s’étonnent du ton élogieux, peu journalistique, de l’article, il s’agit en fait d’un communiqué arrangé avec quelques citations, c’est pourquoi le « journaliste » qui a commis ça n’a pas signé. Ce journal remplit ses éditions avec ce genre de papiers au rabais, c’est pourquoi ses propres lecteurs l’on rebaptisé « Daubé » depuis des lustres. Dans l’ouest de la France, par exemple, les standards de qualité des quotidiens régionaux sont cent fois plus élevés qu’ici. Tant pis pour nous…
Par ailleurs, le Daubé dépend du PGHM pour obtenir chaque jour les infos sur les accidents en montagne, par conséquent ils ont tout intérêt à leur passer la brosse à reluire dès que l’occasion se présente.
Bien à vous

Posté en tant qu’invité par Gaëtan:

? ?

J’ai également ouvert des voies. Ca ne concerne pas mon employeur, même s’il me permettait une certaine liberté dans la pose de mes journées de congé.
Le mélange des genres est très justement le problème de cet article.
Pour ma part, les qualités du PG ne m’intéresse que dans le cadre du secour. Qu’un membre du PG soit champion du monde de dry, ou de petante, n’importe peu.

PS, j’ai des potes au PG, au CRS et chez les pompiers !
N’empêche que cette vénérable institution ne doit pas apprécier ce mélange des genres.

Beuh…non. Je pense que ça devrait aller.

Par contre dans les journaux ont précise souvent la profession du mec qui réalise un exploit ou à l’occasion d’un drame, est-ce justifié ou non, je ne sais pas.

ex « Montagnes assassines : Trois hommes sont mort dans une avalanche sur la butte Montmartre, dont un qui était Moniteur de ski aux Maldives… » la TV chaque hiver
« Encore une réussite du génie Magnus Carlsen, le mannequin norvégien remporte une nouvelle victoire! » chessgames mag (échecs)

Du coup, lorsqu’on retrouve ça dans nos journaux à l’occasion d’un succès ou d’un échec d’alpi ça ne me choque pas vraiment.

Posté en tant qu’invité par précision:

[quote=« Gaëtan, id: 1739594, post:22, topic:153940 »]

? ?

J’ai également ouvert des voies. Ca ne concerne pas mon employeur, même s’il me permettait une certaine liberté dans la pose de mes journées de congé.
Le mélange des genres est très justement le problème de cet article.
Pour ma part, les qualités du PG ne m’intéresse que dans le cadre du secour. Qu’un membre du PG soit champion du monde de dry, ou de petante, n’importe peu.

PS, j’ai des potes au PG, au CRS et chez les pompiers !
N’empêche que cette vénérable institution ne doit pas apprécier ce mélange des genres.[/quote]

Tu as donc ouvert des voies. Bravo ! Quelle modestie mais sans plus de précisions du passe simplement pour un mythomane.

Allez, il y a quand même un truc à noter:

Dans l’emploi du temps des gendarmes du PG, ils doivent s’entraîner un jour par semaine, dans un sport de montagne… Il est bien possible que cette ouverture ait été réalisée en service!