Pour les pros du Jeu du sommet

Je suis tombé sur une ancienne carte postale qui représente une vue du le massif de la Silvretta.
Oui, il y a une légende… Fluchthorn… sauf que je ne vois pas du tout sous quel angle le Fluchthorn peut ressembler à cette vue. Évidemment, les glaciers ont fondu… c’est d’ailleurs le sujet de ma quête à propos de cette photo, mais est-ce que quelqu’un sait de quelle montagne il s’agit vraiment et sous quelle angle elle a été immortalisée?

Oui, le sommet tout à droite semble absolument parfait à skier… qui sait si nous ne retrouverons pas là-bas?

Merci d’avance!

Il y en a deux.

Celui de la photo
https://www.camptocamp.org/waypoints/673486/fr/fluchthorn-piz-fenga
et un autre en Alpes Pennines
https://www.camptocamp.org/waypoints/39443/fr/fluchthorn

Oui bien sûr, mais là n’est pas la question… avec les outils de génération de panorama, je n’arrive pas à obtenir plus ou moins cette ligne de crête… donc je ne sais pas quel est le sommet de tout à droite de cette photo! Le sommet principal est-il vraiment le Fluchthorn?
Si on faisait un jeu du sommet, ce serait donc plutôt un sépridou !

Elle ressemble beaucoup àn celle de wikipedia

Fluschthorn from the west

Verant W donc

Le sommet à droite sur ta photo n’est peut-être pas sur le même plan.

A droite ce sont les Getschnerspitze

Je pense avoir trouvé le point de vue un mini lac vers 2400 au SW du Vermuntstausee

1 Like

Merci beaucoup à tous les deux, je n’avais pas trouvé cet angle, c’est parfait!!! Les glaciers ont passablement reculé, mais c’est surtout que je n’avais pas vu qu’on se trouvait sur deux plans distinct, avec les Getschnerspitze au premier plan! La Hintere Getschnerspitze doit être vraiment jolie à ski… si j’y vais, je rajouterai l’itinéraire sur camptocamp :slight_smile:. Pour l’instant, je rêve.

Je suis un peu schizo certes :sweat_smile:

1 Like

Aïe, je suis vraiment bourré… comme j’ai lu l’article kikipédia en anglais mis en lien dans le premier message, je me suis dit que c’était un sympathique anglophone qui me répondait… puis pasinvité qui précisait dans un deuxième message. Bref, merci à toi !

1 Like