Posté en tant qu’invité par pastriste:
jean a écrit:
tu verras qu’ il y a beaucoup de « donneurs de leçons »,
y a pas qu’en montagne !
t’en fais pas Julien suffit de pas s’énervé ça n’en vaut vraiment pas la peine , si tu réagis c’est que tu leur prète trop d’attention .
maintenant t’es comme Léo jeune et impulsif , suis célibataire et pas de gosse .
mais je suis tonton et j’ai trois neveux dont un de 14 ans bientôt , j’ai appris à relativiser face au propos parfois spontanée et dur de théo. (mon neveu)
je lui explique et il comprends qu’il s’est emballé sans savoir , normal à votre age il y a un max à apprendre sur la vie et tout le toutim.
Ce qui demande une trés trés grosse patience de la part des adultes, mais dés fois on saturent un peu et c’est la que ceux qui on le moins de réserve de patience dérape .
d’ailleurs j’ai gentiment expliqué à un jour à Léo de c2c que j’avais besoin d’un peu de repos et de tranquilité de manière gentille sans être aggressif il à trés bien compris .
Mais expérience se faisant Léo est plus réservé dans ces propos et ces post maintenant.
Il à appris à ne plus se dispersé mais à étre plus pratique et efficace du coup , ça viendra pour toi aussi.
SVP : tu peux tirer sur un Herzog tant que tu veux mais pas sur un grand bonhomme comme Hillary apprends à connaitre les gens avant de les jugers , la télévision et les films commerciaux sont pas trés recommandés pour savoir la vérité.
renseigne toi et lis donc des infos plus sérieuse , il y a de bon site pour cela :
http://blankonthemap.free.fr/index.htm
ou achète toi de bon bouquin d’occasion d’alpinisme sur ebay il y a de super plan .
ça t’aidera à trouver ce que tu cherche …rires… bon j’ai été dans ta situation avec Léo, Manu, Hydra .
tu verras ça passe avec le temps , les chiens aboient et la caravanne passe …
sans réagir… si tu m’as compris…