Pour julien entressengle

Posté en tant qu’invité par visse:

J’ avoue v-max que je me suis un peu enflammé (il pleut : ni rando ni vtt ,ça met les nerfs)
C’ est juste que l’ on croise trop souvent le style d’ alpiniste sapé dernier cri, qui n’ ont jamais la banane, meme pas un p’tit mot et qui se la racontent (des antiBhérault)

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

Suis un méchant ? J’habite à 400 kilomètres de Chamonix (Alsace) J’ai fait le chemin pour être à la première benne le matin, Mont Blanc du Tacul, retour le soir à la maison.
800 kilomètres ,un 4000 dans la journée. Sans la benne , je fais quoi ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

jean a écrit:

tu verras qu’ il y a beaucoup de « donneurs de leçons »,

y a pas qu’en montagne !

t’en fais pas Julien suffit de pas s’énervé ça n’en vaut vraiment pas la peine , si tu réagis c’est que tu leur prète trop d’attention .
maintenant t’es comme Léo jeune et impulsif , suis célibataire et pas de gosse .
mais je suis tonton et j’ai trois neveux dont un de 14 ans bientôt , j’ai appris à relativiser face au propos parfois spontanée et dur de théo. (mon neveu)
je lui explique et il comprends qu’il s’est emballé sans savoir , normal à votre age il y a un max à apprendre sur la vie et tout le toutim.
Ce qui demande une trés trés grosse patience de la part des adultes, mais dés fois on saturent un peu et c’est la que ceux qui on le moins de réserve de patience dérape .

d’ailleurs j’ai gentiment expliqué à un jour à Léo de c2c que j’avais besoin d’un peu de repos et de tranquilité de manière gentille sans être aggressif il à trés bien compris .

Mais expérience se faisant Léo est plus réservé dans ces propos et ces post maintenant.
Il à appris à ne plus se dispersé mais à étre plus pratique et efficace du coup , ça viendra pour toi aussi.
SVP : tu peux tirer sur un Herzog tant que tu veux mais pas sur un grand bonhomme comme Hillary apprends à connaitre les gens avant de les jugers , la télévision et les films commerciaux sont pas trés recommandés pour savoir la vérité.
renseigne toi et lis donc des infos plus sérieuse , il y a de bon site pour cela :
http://blankonthemap.free.fr/index.htm
ou achète toi de bon bouquin d’occasion d’alpinisme sur ebay il y a de super plan .
ça t’aidera à trouver ce que tu cherche …rires… bon j’ai été dans ta situation avec Léo, Manu, Hydra .
tu verras ça passe avec le temps , les chiens aboient et la caravanne passe …
sans réagir… si tu m’as compris…

Posté en tant qu’invité par nico:

sans la benne… pas tu prends quelques congés : chamonix / plan de l’aiguille - plan de l’aiguille / col du midi - col du midi / Tacul / col du midi - descente par la vallée blanche. Cela a aussi du charme, il faut juste avoir le temps… La benne çà aide, c’est clair! Et je m’en sers aussi à l’occasion pour aller faire une goulotte par exemple à la journée depuis Chambéry alors si tu es un méchant, je fais parti du même club…!!!

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

Je voulais juste dire que, comme j’ai souvent que deux jours voire un jour de libre, sans une facilité d’accès comme une benne, je serais contraint de rester à la maison.

Posté en tant qu’invité par strider:

de toute façon qu’on le veuille ou non le télé de l’aiguille du midi est rentré dans la vie des alpinistes depuis la génération rébuffat…suffit de regarder sur le topo-guide c2c : 95 sortie à l’aiguille du midi (dont maj cosmique) et 137 au Tacul (voies très variées)…t’en aura pas autant à l’aiguille des glaciers, aux trélatêtes qui sont pourtant dans le même massif et pas forcément plus difficiles, cela n’a rien à voir…aussi le type de course change…tout est aussi une histoire de conditions de la montagne qui influe sur l’esthétique des courses…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

moi j’aimerai bien faire la queue à 6h du mat pour prendre votre benne les alpins , vous savez pas votre chance.

un peu trop loin des Pyrénées votre benne pour un faire un 4000 à la journée .
jouer pas les enfants gatés profitez de votre aubaine et arreter vos gamineries .
pensez aux Pyrénéens qui démarrent en bas depuis les paturages et les villages.
pour faire un 3000 ou un 2600 on as dés fois autant de dénivelé que pour un 4000.
sans parler des longues approches dans des vallées profondes .

alors c’est un rêve votre joujou à Chamonix .

Posté en tant qu’invité par nico:

on est bien d’accord!!! Dis-toi que même de Chambéry, je ne serais pas allé à la Carli sur un week-end s’il n’y avait pas la benne… On est tous des gâtés, tous à la même enseigne!

Posté en tant qu’invité par visse:

Le télé du Midi est rentré dans le paysage.C’ est une bonne chose pour démocratiser l’ univers de la haute montagne mais il est en partie responsable de la surfréquentation du massif. Le pire, ça reste quand meme les mégastations de ski

Posté en tant qu’invité par v-max:

t’as raison Visse pour les mégastation de ski, la semaine dernière j’ai fait le Mont de Grange et du sommet la vue sur les dents du Midi ètait gaché par au 1er plan la station de Chatel et au 2ème plan Avoriaz et tout ce que ça comporte de télésiège. J’ai des collègues de boulot qui vont justement skier à Chatel sous peu et sans ces pu… de remontées il n’irais jamais en montagnes et surtout ne leur parle pas de mettre des peaux sous leur skis et de grimper « by fair means » pour mérité leur descente.

Posté en tant qu’invité par v-max:

Pas cool sylvie depuis ton post tu as vexé Julien et on ne vois plus ces post si drôle. Allez arrête de bouder Julien, c’ètait pour de rire.

Posté en tant qu’invité par Norbert d’…:

Rien que pour son pseudo je ne soutient pas Julien …
Mais alors il y en a un qui me saoule encore plus c’est ce satané Willy Betz, ce qu’il nous pollue l’atmosphère celui là.
allez Sylvie, tous contre Willy et Norbert… les camions sur les rails pour que la montagne ne sente pas le gazole.