Ça a pas dû être de la tarte à dessiner, ces 733 lignes.
L’espèce de tour/antenne au sommet est quand même pas bien jolie…
Ça a pas dû être de la tarte à dessiner, ces 733 lignes.
L’espèce de tour/antenne au sommet est quand même pas bien jolie…
Simple curiosité, ça t’a pris combien de temps de créer ce monstre ?
Celui-là m’a pris plusieurs visites pour avoir les photos que je voulais, et 3-4 mois de travail pour tout tracer. Les plus longs restent El Cap et Stanage.
Ah ça… Dans le même genre, il y a le sommet de Paret de l’Aeri à Montserrat: https://www.klimbingspider.com/wp-content/uploads/2015/08/RIMG39981.jpg. En même temps, c’est monstre plat vers Arapiles, donc ils mettent les antennes sur les bouts qui dépassent.
Un travail de titan… Merci pour tout le boulot !
Ils ont fait pareil à l’aiguille du midi, je me demande quand ils vont se décider à raser ça.
Un peu de patience et le permafrost va décider pour tout le monde. C’est déjà bien en cours pour l’aiguille du midi.
C’est plutôt pour un intérêt touristico-sportif (comme les remontées mécaniques)
Triplette d’une des montagnes les plus sauvages des Rocheuses Canadiennes, et la montagne majeure à la voie normale la plus difficile de tout le massif: le Mont Alberta.
Liens :
L’heure est enfin arrivée, après des mois de travail et plein de super collaborations. Une des plus belles montagnes que j’ai pu photographier !
Superbe ! Un beau travail de référencement, tu dois maintenant connaitre la face aussi bien que les plus gourmands des Pyrénéistes !
. Par contre le lien de téléchargement ne marche pas, il renvoi vers l’aiguille des Glaciers (celle de Bourg Saint Maurice, pas celle des Oulettes…)
Oups ! Lien réparé sur le site, et le voici aussi en direct : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0861/3730/7417/files/148-vignemaleNF-gallery.jpg
Et maintenant la voie normale du Denali (et un paquet d’autres), sur une photo de 1977 du légendaire Bradford Washburn :
Une autre grande classique de l’escalade américaine. La légendaire photo de Catherine Destivelle en solo est sur la ligne 70, El Matador.
Magnifique !
Dans les grandes faces sur le versant S des Pyrénées : Montrebei !!
(Ordesa est déjà bien représenté dans le topo Ravier-Thivel)
Un pressentiment que les Riglos vont arriver…
Pas impossible en effet, mais avec du retard comme ils ne sont pas dans le prochain livre, et que c’est une (grosse) priorité en ce moment.
La référence de l’escalade TA au nord du Cap, sur du grès parfait. Il faut juste tenir compte des 3 bonnes heures d’approche…
Lien : Tafelberg and the Spout - West Faces – Mont Blanc Lines
Pour les amateurs de dalle sur ardoise, loin au dessus du point, une des références dans les ex-mines du pays de Galles :
Lien : Twll Mawr – Mont Blanc Lines