Portraits de vosginistes

belle initiative!

quand je lis ca je me dis que certains des polemistes qui oeuvrent sur ce post pourraient se proposer
ce qui pourrait donner

[quote]moi … ex-vosginiste, ai prefere m’expatrier dans les … pour vivre ma passion de la montagne
mes premieres emotions en montagne je les ai connues a …
avec le recul je conseillerai s plutot aux jeunes de…[/quote]

[quote=« dagibbon, id: 1757590, post:17, topic:156145 »]

[quote=« mority, id: 1757528, post:14, topic:156145 »]bonjour,

je n’ai pas pour habitude de prendre partis dans les forums mais là, je pense que ce blog est une excellente idée.[/quote]
+1…[/quote]

Et encore plus avec des témoignages de personnalités modestes…humaines donc. Pas un blog dédié à l’expression d’égos de compétiteurs quelconque donc.

Bonne continuation.

Merdouille, faut que je me grouille vais être en retard pour une balade avec un pote très bavard (trop même) au Père Lachaise avec quelques dénivelés.

+1
C’est tout le charme et l’intérêt de ce blog.

Posté en tant qu’invité par Elsass:

[quote=« J.Marc, id: 1757638, post:20, topic:156145 »]

Ben ça dépend où…
Feuillette le topo de l’alpinisme hivernal au Hohneck de Krampus, et on en reparle. Mate en particulier la photo de couv’ (ci-dessous).[/quote]
Je n’ai pas besoin de feuilleter son topo. J’ai tourné dans le coin en ski pendant 15 ans. Le club avait son chalet à coté. Bons nombres des potes avec qui je tapait du piquets habitaient pas bien loin => je connais.
La photo de la corniche est jolie mais c’est un juste un bon entrainement, parmi d’autres, pour s’amuser en sautant. :wink:

Ce massif est super pour la randonnée, le VTT, l’escalade en couenne sur grès et granite, la route du vin, la bonne bouffe, les fêtes, les villages fleuris etc. Dans ces domaines, il vaut très largement la comparaison avec bons nombres de massifs alpins. Mais, c’est une « bouse » pour l’alpinisme et le ski. La « promotion » de ces massifs devrait plutôt s’appuyer sur ses points forts que sur ses points faibles. Bien évidement, chacun fait bien ce qu’il a envie. Je ferais la même réflexion à un savoyard « vendant » sa région en faisant des interviews sur la piquette de Savoie.

Ne parle pas de ce que tu connais pas. On s’amusait tous les we à taper du piquet et à faire la fête. Sur ces petites montagnes, il faut bien compliquer le jeu pour s’amuser.

Je te parle d’alpi, de mixte, de cascade… pas de ski.

Rectificatif : pour toi, c’est une « bouse » pour l’alpinisme et le ski.

Posté en tant qu’invité par Elsass:

[quote=« J.Marc, id: 1757683, post:25, topic:156145 »]

Je te parle d’alpi, de mixte, de cascade… pas de ski.[/quote]

La plupart de ces itinéraires que tu catalogues « alpinisme » sont pratiqués à ski depuis des décennies. Je ne serais même pas étonné qu’ils aient été pratiqué à ski avant d’être pratiqué à pieds.
Comme l’enneigement n’a jamais été folichon dans les Vosges, on avait l’habitude de faire du ski sur herbes, de skier dans des carrières etc => on faisait du mixte mais, bien évidement, à ski. De toutes façons, on n’avait pas de matériel d’alpinisme pour ces itinéraires, ni même du matériel de ski de randonné. On s’amusait juste à skier. A l’époque, les rares personnes avec crampons/piolets/corde rencontrées dans ces itinéraires ressemblaient à des extra-terrestres. On pensait que cela devait être bien chiant de mettre autant de temps pour remonter à quatres pattes ces couloirs que nous descendions à ski en quelques minutes.

[quote=« J.Marc, id: 1757683, post:25, topic:156145 »]Elsass a écrit :
Mais, c’est une « bouse » pour l’alpinisme et le ski.
Rectificatif : pour toi, c’est une « bouse » pour l’alpinisme et le ski.[/quote]
Il faudrait peut être arrêter le politiquement correcte et appeler les choses par leurs noms. Il s’agit généralement d’itinéraires de 200m dans les niveaux PD. C’est dons bien un massif de bouses à comparer de la plupart des massifs alpins.

Posté en tant qu’invité par Psy de gard3:

Y a tetof qui nous fait sa crise :lol:

Il existe du vrai mixte dans les Vosges, et ça ne se passe pas dans les couloirs…

On t’a déjà dit que tu étais très chiant ? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par autre psy:

Bien vu cher collègue. Tetof-zobi la mouche-XX-Octave-Elsass-Bof est encore en crise. Il s’agit d’un cas lourd. Très lourd…

Posté en tant qu’invité par 3ème psy:

Faux
Il y a erreur , au minimum, sur l’un des pseudo :wink:

Je dirais même plus que l’erreur se situe sur un pseudo à 2 lettres :smiley:

Tu as rentré ta sortie bien sur !

Aujourd’hui, interview de Pascal Guérin de Nancy (54): Portrait de vosginiste: Pascal Guérin, Nancy (54) - Vosginisme & Randonnée , bonne lecture!

Je sais pas si on peut vraiment parler de modestie pour des gens qui n’ont pour la plupart pas grand chose à raconter, mais jugent quand même bon de le faire savoir auprès de tous sur internet ?

[quote=« Al., id: 1762678, post:34, topic:156145 »]

Je sais pas si on peut vraiment parler de modestie pour des gens qui n’ont pour la plupart pas grand chose à raconter, mais jugent quand même bon de le faire savoir auprès de teous sur internet ?[/quote]

A une personne comme toi, dont chaque intervention sur C2C est marquée par le sceau de l’intelligence, ces gens n’ont effectivement rien à raconter, qui plus est au sein d’un massif où y’a rien à grimper en hiver :wink: Je te propose donc de la fermer et d’aller voir un autre des 200000000 de blogs qu’il y a sur le net.

:lol:

OK pardon je me tais.

Aujourd’hui, Hervé Bellissent de Strasbourg se prête au jeu du portrait de vosginiste: Portrait de vosginiste: Hervé Bellissent, Strasbourg (67) - Vosginisme & Randonnée