Vercors encore une fois. Des navettes gratuites pour rejoindre le départ des pistes. Accessible en 3h de train depuis paris (donc pas besoin d’avoir peur d’etre bloque par la neige sans équipements spéciaux). Paradis du ski de Fond. (plein de médaillés olympiques s’y entrainent).
Piste de ski de fond top magique dans les Vosges?
Et sinon, THE station, le Courchevel des fondistes : LA PLANCHE DES BELLES FILLES !!!
ah bah merde…y’a une station qui s’appelle comme ça !!! ils sont fous ces Vosgiens …
[quote=« mollotof, id: 1703118, post:23, topic:150373 »]
ah bah merde…y’a une station qui s’appelle comme ça !!! ils sont fous ces Vosgiens … :D[/quote]
La planche des belles files c’est l’arrivée d’une étape décisive des 2 derniers tour de France .
C’est aussi une piste de ski de fond de 23 km avec 11km de descente et 11 en montée , c’est un peu l’image du ski de fond dans les Vosges .
Le meilleur domaine skiable des Vosges est à la Bresse pour le fond et le ski de piste . Les pistes sont bien entretenues et reliées avec Gérardmer et Xonrupt pour le ski de fond.
Posté en tant qu’invité par Vosgien aime mieux …:
[quote=« jp68, id: 1703151, post:24, topic:150373 »]
[quote=« mollotof, id: 1703118, post:23, topic:150373 »]
… :D[/quote]
avec 11km de descente et 11 en montée .[/quote]
si ça se trouve, ils tournent en rond, les Vosgiens :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par Vince88:
Ça raconte pas mal d’ânerie pas ici pour ne pas dire plus, et visiblement, il y en a une paire qui n’ont jamais mis les pieds dans les Vosges…
1/ Début mars, pas de problèmes d’enneigement, contrairement à ce qui à été raconté « pour rire » et qu’il ne fallait pas prendre au pied de la lettre (pas plus ou moins d’ailleurs que le Vercors ou le Jura. C’est à cet époque de l’année que l’on trouve généralement le + de neige en moyenne montagne).
2/ Le Vercors (à 3h de Paris ?..) et dans une moindre mesure le Jura, c’est avant tout des grands plateaux ou tu risque de trouver beaucoup plus de monotonie que dans les Vosges, creusé par pas mal de petites vallée et ou tu change vite de versant / paysage.
3/ La taille du domaine de fond, qui fait ricaner ? Le domaine principal entre La Bresse, Gendarmer et Xonrupt c’est environ 120km de pistes reliées. (Quand à l’argument « des champions s’y entrainent », ça ne te fera pas mieux skier tu te doutes et des champions, on en trouve aussi autant dans les Vosges comme dans le Jura).
4/ Aller à Orbey pour skier au Lac Blanc, pourquoi pas. Un bémol selon moi, c’est que c’est un peu excentré et tout de suite plus long si tu veux aller visiter d’autres endroits (La Bresse, Gerardmer, Ventron). D’ailleurs, ces villes, qui sont plutôt des (gros) villages, ne sont pas « trop grande » Si tu veux un peu de vie nocturne et un choix de resto, c’est plutôt Gerardmer.
Last but not least, La planche des Belles Filles, laisse tomber, c’est un trou à rat et surtout excentré du reste. C’est « devenu connu » à renfort de million et de macadam du conseil général de Haute Saône pour y organiser des étapes du Tour de France, mais si ce n’étais pas connu avant d’autres que les locaux et dans d’autres domaines (mis à part pour son nom) que le cyclisme, y’a une raison… Quand à la vie nocturne la bas, pas de doutes, tu sera couchée tôt !
Markstein Ht Rhin
Les Moussières Jura
Bessans, Les Saisies…Grand Bo et La Clusaz…sites de classe mondiale pour info…et voui
Ulrichen, Bedretto( des trous à neige )… Suisse et l’Engadine en général
En Valais, Evolène, Les Haudères et aussi bien sûr La Fouly…pour la bringue Verbier
La Scandinavie et pays Baltes…dans la culture…Gentilesse des norvégiens à des années lumière des standars de relation actuelle…
Un saut en Autiche est aussi recommandé pour une " parisienne " …
Perso pour bien connaitre le Lac Blanc…et bah à part pour une préparation Tranju, ca reste une station, moche?
La Bresse??? Autant aller moisir dans un dome en Belgique…tout sauf ambiance montagne
Si tu vises le NE, à mes yeux c’est le Markstein…et de loin…plus de détails pour justifier mon choix sur demande
Autrement Bessans Les Saisies La Clusaz…c’est s’assurer des souvenirs féeriques… à vie
Et pour conclure…je te partage ma conclusion sur les meilleurs spots après de nombreuses années de quète…le meilleur endroit c est celui où t es bien avec tes potes, chéri et un peu de neige…et pas les " mecque " du marketing…la palme de l horreur et du grand n importe quoi pour Verbier, Chamonix…une mention spéciale pr les Marécottes ( pr l alpin dans ces cas), ainsi que les "petites " stations du Val d Anniviers
tu es déja venu dans le Vercors ? :rolleyes:
Sinon, oui, c’est a 3 h de TGV de Paris.
+100000
La planche des belles filles pour des vacances de rêves bah oui c’était pour rire, néanmoins… C’est un départ relié à un super domaine , donc bien pratique quand tu aimes le fond et que tu vis à vesoul :lol:
oui mais en meme temps…vivre dans la haute-patate…faut etre maso …
Ou aimer les patates. Faut pas dire du mal de la Haute-Patate.
Posté en tant qu’invité par Hache Esse:
Mangeurdeknack, depuis plus de 30 ans que je grenouille autour du Markstein, je ne t’y ai jamais croisé. Étrange :rolleyes: , Non ?
Perso, je ne proposerais pas à quelqu’un de faire 500 bornes pur aller skier au Markstein, sauf si le but est de l’écœurer ( ou de lui faire couter les joies du ski sur crêtes ventées )
signé: ton maître à grimper
Bien vrai ça ! Cancoillote-patate vaincra !
(Et vive le pmu de quetigny, )
aaaah mais pour les spécialités culinaires, la Franche -Comté, pas à dire c’est top…mais pour y vivre…
[quote=« mollotof, id: 1703364, post:34, topic:150373 »][/quote]
Attention ! Faut pas dire du mal de la Franche-Comté… On y vit très bien. On y meurt aussi mais pas plus qu’ailleurs (pas moins non plus).
[quote=« Francois, id: 1703367, post:35, topic:150373 »]
[quote=« mollotof, id: 1703364, post:34, topic:150373 »][/quote]
Attention ! Faut pas dire du mal de la Franche-Comté… On y vit très bien. On y meurt aussi mais pas plus qu’ailleurs (pas moins non plus).[/quote]
Comtois rends toi !
- nenni ma foi !
Le vin d’Arbois, plus on en boit, plus on va droit.
(je vois que j’ai affaire à des gens de goût !!! )
en Franche Comté il y a surtout Hubert Félix !!!
y’a surtoutr la Canaille, qui est de St-Claude
(on arrete le HS ? ).