Pierre André Voie Vieux Boucs, défaut équipement

S’il n’y a pas de rondelle, c’est garanti !

Ce que je voulais dire c’est qu’il faut beaucoup plus de puissance pour des trous de ring.
Les petits perfos 18v légers et même des plus puissants seront justes et les batteries … :rolleyes:

[quote=« jymets, id: 1859650, post:22, topic:168928 »]Ce que je voulais dire c’est qu’il faut beaucoup plus de puissance pour des trous de ring.
Les petits perfos 18v légers et même des plus puissants seront justes et les batteries …[/quote]

J’ai le Bosch 18 v = parfait pour les trous jusqu’à 14mm de diamètre.
Ils vendent des batteries 6 ampère, avec lesquelles je mets environ 8-10 scellements

Il y a plusieurs types de freins filets, j’utilise fréquement du frein filet léger en batonnet type 248 pour pouvoir démonter les écroux mais dans le cas de l’escalde en prenant une bouteille de loctite 2700 frein filet « fort » il ne se démonte qu’à 300°, il n’est pas cancérigène et n’a pas de fiche sécurité (pas de risque toxique…). Un bon investissement pour les équipeurs !
Pour revenir sur la 6b de Vieux Bouc c’était une tige de 12 et le démontage du boulon provenait d’un nombre de vols et de tirs au clous anormalement élevé. Le boulon suivant était serré.
Pour revenir à Rémy à qui j’ai servi de matelas, il avait quand même une dégaine au relais qui l’a amorti je n’étais que la cerise sur le gateau pour lui éviter des frayeurs futures !
Merci aux équipeurs et à ceux qui remettent à niveau.
Pour info les voies de Lauze Roberte au vallon de la Serenne un peu avant Maljasset 500m au dessus du départ de la route au lieu dit du « Four à Chaud » sont équipés de manière fabuleuse et il ne manque pas un spit de 12 (Que fait la peau lisse et Peripetie des apprentis mais aussi les voies avant de visu d’en bas). Un travail de titan sur un calcaire Verdonnesque avec une ambiance montagnarde.

Hum !
Ce n’est pas parce qu’il y a 3 cannelures que le rocher est de même adhérence qu’au Verdon et qu’il est béton.
Je classe ces voies dans la catégories « moyenne bouse » : ne pas y aller pour espérer grimper de belles voies, mais ça dépanne quand on veut qqch de facile, sans trop d’approche (mais 550m quand même), peu engagé et d’altitude plus basse que la plupart des grandes voies de la vallée.

En attendant d’hypothétiques rééquipements en scellements j’ai toujours au baudrier une clé à molette et un couteau.
De fait je resserre souvent quelques boulons, des maillons rapides de rappel et avec le couteau je fais un peu de ménage en changeant les cordelettes de relais de rappel.
A l’époque on retapait les pitons :slight_smile: