Photo de la face NE de la Lenzspitze en juillet 2026
Salut, quelle tristesse de voir l’évolution de ces faces emblématiques, je suis également choque. J’ ai des photos de juin 2026 en direction du Fletschorn et juillet-aout 2026 direction Lagginhorn.
Ober en mai, pour pas desesperer, c 'était encore jouable, espérons que cela dur encore un moment mais bon, on es des kings de la consommation de produits, loisirs et autre, mal barre. Belle initiative👍
C’est vraiment triste cette évolution et cela ne devrait pas fondamentalement changer dans les prochaines années. Déjà quand tu vois des photos de gens parcourir ces faces en milieu d’été (photos qui ne datent pas de plusieurs décennies) cela parait fantaisiste actuellement.
Au delà de l’aspect esthétique je me demande quelles seront les conséquences pour la pratique du ski dans cette face. Est-ce que la neige adhérera plus rapidement sans glace? Quand on voit le chantier de rochers qu’il y a sous la glace (par ex. dans la face N du Pigne) et le fait qu’à ces altitudes/orientations/pentes la neige ne s’accumule pas en hiver, j’imagine que cela ne deviendra pas forcément plus facile.
Enfin bref, c’est triste. La montagne change et il faut s’y adapter.
A mon avis ça dépendra des faces… mais si on regarde l’Ober par exemple, on a pas de descente à ski depuis 2019 sur c2c, à cause justement de la glace. Si on prend le pigne ou petit mont collon anciennement en glace, ça skie presque chaque année…